La Ligue arabe réintègre la Syrie après plus de 11 ans d'exclusion

La Ligue arabe réintègre la Syrie après plus de 11 ans d'exclusion



La Ligue Arab a salué le retour du gouvernement syrien au sein de l'organisation qui compte 22 membres, mais d'enfant a eu une suspension de plus de 10 ans, garantissant ainsi le retour du président Bashar al-Assad dans le Viron arab après des années d'isolement. A partir de ce soir, la Syrie est devenue un membre à part entière de la Ligue Arab. Et à partir de demain matin, si elle est invitée par le pays haute qui est le royaume d'Arabie Saoudite pour le prochain sommet, elle est là bienvenue. Si le président syrien Bashar al-Assad souhaitit participer, alors il le fera. Selon le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, cette décision devrait permettre à l'organisation d'établir un dialogue direct avec la Syrie à l'approche d'un sommet qui se tiendra en Arabie Saoudite le 19 mai. Je m'attends fortement à ce que de nombreux pays européens et occidentaux n'accueillent pas favorablement cette décision arabe, mais il s'agit d'une décision indépendante qui considère que l'intérêt arabe exige à ce moment précis de ne pas abandonner la question syrienne telle qu'elle. A la suite de cet annonce, le ministère syrien des Affaires étrangères a souligné l'importance de la coopération arabe dans un communiqué.

Adamas, les habitants ont à leur tour salué le rétablissement de la Syrie au sein de la Ligue. Cette décision aurait dû avoir lieu depuis le départ. La Syrie est un membre à part entière de la Ligue arabe et nous nous réjouissons de cette nouvelle. Nous espérons qu'il s'agit d'un nouveau départ et d'un retour à de bonnes relations avec d'autres pays arabes qui pourraient aider le peuple syrien. Le retour de la Syrie au sein de la Ligue arabe est une excellente décision qui pourrait répondre à certains besoins du peuple syrien, qui s'agissent de voyage ou de stabilité économique. Le dollar et les prix sont chers en ce moment, alors nous espérons que les prix vont baisser et que les citoyens pourront se reposer. Dans une déclaration, les ministres arabes des Affaires étrangères ont affirmé leur volonté de jouer un rôle de premier plan dans les efforts visant à résoudre la crise syrienne qui depuis mars 2011 a déplacé des millions de personnes.



Bachar al-Assad, Ligue arabe, Syrie, gb_death_injury_news-ent, gs_busfin_indus, gs_business, gs_politics, gs_politics_issues_policy, gs_politics_misc, gs_war_conflict, gt_positive, gv_military, news

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne