Escalade militaire entre Israël et Gaza
Voilà ce qui reste de l'appartement d'un des commandants d'Al-Qud, la branche armée du Jihad islamique. Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'armée israélienne bombarde cet immeuble dans lequel Ali Rali vit avec sa famille dans la bande de Gaza. La frappe a touché la maison et la détruite. Je suis descendu et j'ai trouvé des cadavres. Ils ont bombardé sans prévenir, alors que les gens dormaient. En trois jours, l'armée israélienne a éliminé 4 responsables du Jihad islamique. Les échanges de tir se poursuivent entre l'État hébreu et Gaza, telles à vivement des raids et affirment ciblés des postes militaires stratégiques, tandis qu'Al-Qud a lancé des centaines de roquettes en direction de son voisin Edmé.
Le premier ministre israélien lance un avertissement. Nous disons aux terroristes et à ceux qui les envoient, nous vous voyons partout, vous ne pouvez pas vous cacher. Et nous choisissons l'endroit et le moment pour vous frapper. C'est nous qui choisissons, pas vous. Dans un communiqué, le Jihad islamique affirme que les assassinats israéliens ne resteront pas impunis. A Gaza, les russons désertes et les commerces fermés, les habitants se préparent au pire. Je sens qu'une guerre se prépare.
Il y a de l'attention et de la peur que ce soit ici ou là-bas. J'espère qu'il y aura une contre-attaque pour dissuader les Juifs et les empêcher de refaire de telles actions. En trois jours, 26 personnes ont été tuées dans les territoires palestiniens et 84 ont été blessées. C'est la plus grave escalade militaire depuis août 2022.