Aux Mondiaux de judo, Clarisse Agbégnénou espère un 6e titre

Aux Mondiaux de judo, Clarisse Agbégnénou espère un 6e titre



Les sports après deux ans de pause, elle part à la reconquête de son titre. On l'ajoute au quête Clarisse Agbenignou de retour sur les tatamis pour un sixième titre de championne du monde dont l'espère qu'on va prévu aujourd'hui au Qatar. La reine des moins de 63 kilos retrouve la pression des compétitions internationales. La dernière c'était en 2021 depuis plus rien ou presque. Quar entre temps, accélmet la championne et devenu maman. Oui, en congé maternité, l'an dernier, Clarisse Agbenignou a fait le déplacement au mondial de Doha avec sa petite fille de 11 mois. Mon petit koala qui me suit partout raconte elle avec le sourire.

Mais qui dit maternité dit aussi difficulté à retrouver le niveau qui lui a permis d'être championne d'Olympique et cinq fois championne du monde. Ce qui ne signifie pas non plus manque d'ambition. Je me dis que je vais refaire un championnat du monde et si j'ai une sixième étoile, ma quand même six fois championne du monde avec une grossesse au milieu, j'aimerais montrer au monde, aux femmes surtout que vraiment tout est possible et qu'en ayant un accompagnement des gens autour de soi et de la argne, mais qu'on peut y arriver. Sa préparation a toutefois été polluée par un conflit avec la fédération française de Judo. Clarisse Agbenignou ayant tenté de porter le kimono de son sponsor au lieu de celui fourni par la fédération. Mais Niu Niu, son surnom, c'est aussi que le rendez-vous à ne surtout pas manquer, ce sera à l'été 2024 où elle visera une nouvelle médaille d'or olympique. Accélmet et le service des sports d'European qui vous attend aussi ce soir pour une plongée dans le bouillon en stade de Saint-Siro en Milan.



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne