OL : Départ d'Aulas, Larqué charge Ben Arfa, Rothen le défend

OL : Départ d'Aulas, Larqué charge Ben Arfa, Rothen le défend



Que tout le monde était pendu au lèvre d'Atem Benerfa, nous attendions avec impatience sa réaction et de savoir ce qu'il pensait du départ de son ancien presse, de son ancien président. Et je suis d'autant plus à l'aise, moi aujourd'hui étant le procureur et presque le défenseur de Jean-Michel Hollace, de ne pas acquiescer et de ne pas aller dans le sens d'Atem Benerfa parce que je n'ai pas toujours partagé les avis, les idées et les décisions de Jean-Michel Hollace. Mais je pense que Atem Benerfa ne sait pas ce que l'avenir lui réserve, mais ce qu'il pourrait, au moins, ce qui est certain, c'est qu'il aurait pu un peu se pencher sur le passé, parce que l'histoire, ça fait aussi partie d'un club. Et je pense qu'il ne sait absolument pas où était le club de l'Olympique Lyonnais lorsque Jean-Michel Hollace est arrivé, qu'il ne sait rien de ce que Jean-Michel Hollace a fait, que pour lui, c'est de l'indifférence au total et c'est pire que tout. Ce garçon-là a le droit de s'exprimer, il a le droit effectivement de dire que Jean-Michel Hollace ne manquera pas au football français, mais il n'a pas le droit d'insulter quelqu'un qui lui a tout donné pour. Ah, j'ai dû le rater des mots, alors. Tu peux me dire le tweet ? Ben alors, oui, je vous le répétais, tu ne manques pas au football français.

Donc c'est à dire que c'est un pietre. Non, Merveille, il y a. Ah non, je le sais. Il y a quelques fois, il y a des gens qui mettent le cursus sur des insultes très, très haut, tant que tu ne mets pas des gros mots, ce n'est pas insultant. Moi, en fait, quand on dit de quelqu'un qui a travaillé, qui a réussi, qui a parfois échoué, mais qui en tout cas a bâti quelque chose, qui ne laissera pas une trace et qui ne manquera pas au football français, je pense que c'est craché sur tout ce qui a été fait par Jean-Michel Hollace. De bien et de moins bien. Parce que celui.

Il a du moins bien, donc il a peut-être un petit peu. Ah oui, parce que Jérôme, parce que cher maître, non. Parce que cher maître, en retenne, quand vous faites quelque chose, quand vous faites souvent quelque chose, c'est sûr que quand vous faites rien, vous ne faites ni rien de bien, ni rien de mal. C'est sûr, mais quand vous faites quelque chose, il vous arrive de faire souvent des choses bien, et il vous arrive parfois de faire des choses moins bien, ou en tout cas même mal. Et je pense que dans la balance de Jean-Michel Hollace, entre ce qu'il a fait de bien et ce qu'il a fait de mal, je trouve que la réaction de Atem Ben Affa est petite. Elle est à l'image du joueur qu'il a été, c'était dire un petit joueur. Parola à la défense, maître le mot.

C'est une attaque perso, là. Je ne dirais pas sur une attaque perso. On appelle ça en revers. On appelle ça en revers. C'est inexact, on a dit, je ne sais pas. Là, on ne parle pas du joueur en activité, de toute façon, il n'est plus. Il n'a jamais été en activité.

Quelle question, c'est ce que lui manque au football ? Il est tranquille. Oui, mais sauf qu'il a le droit de donner, je pense, qu'il est assez légitime pour donner un avis sur le football français. On n'a pas le droit de ne pas être d'accord avec ce qu'il dit. Exactement, mais par contre, on a aussi le droit. Sur la gestion d'un club et des athères, je ne sais pas si il est légitime que ça. Non, mais excuse-moi, il est légitime. Il a joué au football de haut niveau dans des grands clubs.

Alors après, qu'il ait marqué l'histoire. Il a joué aussi beaucoup dans des grands clubs. Oui, dans des grands clubs. Il a commencé par Lyon et il a joué à Marseille. Il a joué à Paris. Il a joué quand même. Il a joué à Paris.

Il est champion de France à Marseille, à Paris. Il a signé, il est champion de France. Bon, écoute, après peu importe, je ne suis pas en train de faire le palmarès d'Athèmes et de dire, ça a été un grand joueur. Pour moi, il est légitime pour parler sur des gens, des dirigeants qui prennent leur retraite, rendre un hommage ou pas. Et en fait, j'ai l'impression que quand il y a quelqu'un qui s'arrête, que ça soit Jean-Michel Lola sous d'autres, ou quelqu'un qui est décédé, malheureusement, à chaque fois, on y ouvre. Vous m'avez vu, le très reten, le ferre-le-lait. Attends, laissez-moi parler.

Je vous ai laissé parler. De Noël de Graet, quand il est parti. Je vous ai laissé parler. Laissez-moi parler. On est obligé de parler en positif. Non, il n'y a pas cette question-là. Et moi, je veux défendre mon client par rapport au fait qu'il a quand même droit de communiquer et de voir un peu plus large que juste un règlement de compte.

Parce qu'en effet, je l'ai eu au téléphone, à Thème Ben-Arfa, pour essayer de comprendre son tweet. Déjà, la première réaction qu'il a, il dit, non mais Jérôme, c'est pas un règlement de compte avec Monsieur Hollace. Monsieur Hollace, ça a été mon président peu importe. Qu'est-ce que je fais alors ? Il y a eu des bonnes choses, il y a eu des moins bonnes choses. Lui, il fait un constat sur ce que Jean-Michel Hollace a apporté au football français. D'accord ? Donc il reste. Il a porté beaucoup de boules.

Non, non, non, non, non, non, non, non, non, non. Il reste sur les années de Jean-Michel Hollace à la Fédération Française de Fout. Et ce qui me fait bien rire, c'est que c'est vous, Monsieur Larker, qui défendait Jean-Michel Hollace par rapport à ce tweet-là, alors que vous êtes le premier à dire, et je me mets avec vous, que la Fédération Française de Fout, sur les dernières années, on ne peut pas dire que l'image était nickel. Je suis d'accord. Et que Jean-Michel Hollace, mais que je sais, il n'était pas le président. Toi, laisse-moi parler. Fais-lui ta comprendre.

Et Monsieur Larker, laisse-moi parler. Oui, pour la Fédération Française. Donc. Non, mais quand même. Mais c'est pas parce qu'aujourd'hui, il a pris du redulc et qu'il n'est pas un redulc. C'est un amoureux du football. Donc il a le droit de reconnaître une chose.

C'est un amoureux du football. C'est lui qui a dit que, si il n'avait pas été professionnel, il aurait arrêté le football. C'est un amoureux du football. Attends, belle affaire. Écoute, moi. Ah ben, l'ordinat ! Je pense qu'il a le droit, il est légitime encore une fois, de dire ce qu'il a envie de dire. À l'arrivée, pour moi, ce propos-là, il n'est pas irrespectueux, il n'est pas insultant.

Il a juste donné son avis sur le football français, sur ce qu'il a fait avec Noël Legrette, parce que malheureusement, Monsieur Hollace était proche. Mais il savait, mais il sait même pas qu'il était avec Noël Legrette. Mais il le sait pas. Et il n'a pas démissionné pour autant. Donc il est aussi responsable de l'image que Noël Legrette a envoyé depuis I.C.M.

O.A. dans le football français. Et bien, si ça l'a choqué, si ça l'a choqué, il a le droit de le dire. Et encore une fois, il pose une question. Lui, il a cet avis-là. Peut-être que c'est pas la vie, Monsieur Lassé.

Il pose pas une question. Si, il pose une question. Non, c'est une affirmation. Il ne me manquera pas. Il ne manquera pas. Alors je précise quand même, on peut le dire à Thème Ben-Arfa. Il est toujours au comèque de la Fédée.

Il n'a pas quitté son poste à ce niveau-là. Donc à Thème Ben-Arfa ne doit pas dormir. Il n'a pas. Bah, parce que c'est ça le problème. Et peut-être qu'il s'est trouvé conscient de ce qu'il a. Il m'explique que c'est que le comèque de la Fédération. Ok, il est bienvenue en direct à Thème Ben-Arfa.

On va laisser la parole au juge. Voilà. Et je finirai juste là-dessus. C'est que à Thème a fait ce tweet-là. Mais j'ai pas eu l'impression qu'il y a beaucoup d'hommage positif d'anciens lyonnais qui l'ont eu. Des légendes lyonnaises. Pourquoi ? C'est les légendes-là.

Il y en a pas mal quand même. Non, non, non, non, non. Pas eu de temps que ça. Mais pourquoi certaines légendes qui ont vraiment marqué l'histoire de ce club n'ont pas encore communiqué ? Posez-vous la question. Est-ce que M. Hollace a toujours fait les choses comme. Comme.

Ces anciens entraîneurs, ces anciens joueurs qui lui ont fait gagner. Ces anciens capitaines qui lui ont fait gagner des titres. Il y a eu quand même pas mal dommage. Si de négo vous, les soignants tertarons. Il y en a eu, mais il y en a un certain. Moi, ça m'a marqué. Karim Benzema.

Ça m'a marqué. Bon, sur les 7 titres, il y en a pas beaucoup. On le condamne à Thème Benarfa ou pas ? 10 ans. 10 ans, Jouiden. Non, mais c'est. Disons que moi ce qui me. 10 ans.

De prison. Ah bah ouais, mini-monde. Ben mini-monde. M. Hollace ? Non, Benarfa. Benarfa. Je trouve ça assez clément, mais le Lyoden.

Non, mais ce que je ne supporte pas, c'est déjà cette sortie. Tu ne manqueras pas au football français. Mais des deux, lequel va manquer le plus ? Lequel a écrit le plus l'histoire du football français ? Non, mais c'est pas la question. Bah si, tu ne manqueras pas. Moi, c'est ça, mais attends, je suis juge. Je lui ai pas dedans, donc. Non, mais laisse finir le jeu.

Quoi, il est pas dedans. Bien sûr qu'il est dedans. Il avait toutes les possibilités de pouvoir écrire l'histoire du football français. M. Hollace a été le premier président à lui donner les capacités, en tout cas, les possibilités d'exprimer ses capacités. Et ça a été le premier. Et je pense qu'à Thème, l'a oublié.

À Thème l'a oublié. Et que lorsque t'as donné quand même la possibilité de le faire, après, je pense que entre les deux, il y en a un qui s'est plus s'aborder que l'autre, et c'est à Thème. Mais toi, tu as une chelle. Oui, oui, oui. Pour m'arrêter là.



football, ligue 1 football, rothen régale

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne