Mike Maignan, le nouveau gardien numéro 1 des Bleus

Mike Maignan, le nouveau gardien numéro 1 des Bleus



La poste très spécifique, à chaque fois, l'objectif pour moi, pour Franck Travieux, qui est leur entraîneur et les deux autres gardiens, c'est de mettre le numéro 1 dans les meilleures conditions. Autant, il peut avoir une concurrence sur les joueurs de champs. Le gardien a besoin de cette sérénité, c'était le cas pour Hugo, même si, bon, en un moment, la concurrence, elle est peut-être plus présente à l'extérieur qu'un interne, mais je n'ai aucun soucis et total confiance en Mike par rapport à ce qu'il a déjà fait avec nous. Pas sur beaucoup de matchs, mais sur ce qu'il est capable de faire à partir du moment où il a récupéré toutes ses capacités physiques. Ménients sans concurrent direct, et c'est un avantage ou un inconvénient, pas de duel ce soir, pas de duel. Non, c'est la prolongation. On a dû dire la même chose.

Comment ? Tout le monde a dit la même chose. Un avantage. Un avantage ? On veut aller voir Céline Alma. Je trouvais que ça a bien qu'il est de concurrence. Pas pour le déstabiliser. J'étais U. Pas forcément pour le déstabiliser, mais pour laisser ce petit souffle dans la nuque qui lui dit, surtout, te relâche pas, sinon je vais te piquer ta place.

Pour un gardien, comme disait Déchard, il a eu des conditions. Quelqu'un derrière peut le pousser et lui prendre sa place. Il peut être assez intérêt. Il y a quelques minutes. Il y a quelques minutes, on parlait. Il y a quelques minutes, on parlait de Colomanie. Il a cassé la barraque au mondial.

Là, c'est un nouveau truc qui arrive. On demande de débuter, d'être bon au titulaire. Ménients, qui a été la doublure du Golaris, aujourd'hui, changement de statut, c'est l'incontournable ou incontestable. Il n'y a rien à voir. Un gardien n'a pas de coaching dans le match. Colomanie pourrait très bien, effectivement, s'il a des difficultés. Pas de ça, le poids du maillot ? Non, mais bien sûr.

Le poids de remplacer l'horiz ? Le poids de remplacer le légendaire ? Déjà, le poids de remplacer l'horiz, qui était le recordman de tout, à peu près, plus le capitaine. En soi, je trouve que ça lui met une pression qui n'a pas besoin d'en rajouter une. Je rappelle aussi, puisque vous parlez de l'horiz, que l'après-haut 2008 a commencé avec Mandanda. Mais Mandanda, qui n'avait pas trop longueur d'avance sur un dénommé l'horiz. Vous vous souvenez des premières sélections de Mandanda ? C'est là où il s'effondrait. Je pense qu'il sentait le souffle de l'horiz, il n'était pas dans une position extrêmement confortable. Le poste de gardien de but.

Dans une équipe extraordinaire ? Il n'était pas dans une équipe extraordinaire, parce qu'il est arrivé en out-sider, derrière lui, il a pris la pull-hachée. Pour Monian, qui a cette pression de succédé à l'horiz, ça reste une pression énorme, c'est très bien qu'il le fasse sans se dire, qu'il y a un mec qui touche avec moi. D'ailleurs, je suis pas d'accord avec Mandanda, parce que j'adore. C'est un super gardien. A chaque fois qu'il a joué en équipe de France, ça a été compliqué pour lui. Il a eu sa chance, il a fait quelques mal. Il a fait des matchs extraordinaires.

Et après, il n'avait plus le nombre de juristes, j'ai jamais trouvé qu'il n'était plus. Il a toujours eu le nombre de juristes. J'ai plus de pression, finalement. J'ai jamais trouvé qu'il était magistral, comme il a pu être en clave. Je pense que c'était une histoire manquée. Si l'équipe de France avait pris en 2008, il aurait été bon. Ca, on le saura jamais.

Je pense que c'est important pour un gardien. J'ai travaillé d'ailleurs sur la psychologie des gardiens. J'ai fait un papier dessus. Et tous, tous disent. Ca change tout quand on n'a pas une épée de Damoclès au-dessus de nous. Il ne peut pas forcément n'écrire d'Amoclès. Je ne peux pas me reposer sur mes loriés.

Pourquoi il se repose sur ses loriés? Il peut. En se disant, c'est bon, c'est fait. J'ai écouté la vie. En disant quoi qu'il arrive, je vais rester là. Il n'a même pas la comparaison avec un autre gardien. Il a la comparaison avec un de deux ou trois plus grands gardiens. Il ne peut pas se relâcher.

Ils n'arrivent pas au même âge. Leurie, c'est Mandanda, il avait 22, 23 ans. Il a un 27. Il joue aux Milan. Il joue avec des champions. Il a déjà joué avec des champions. C'est pas loin d'être l'un des meilleurs gardiens au monde.

Il est parti des 5 ou 6 meilleurs gardiens au monde. Le poids du maillot, comme vous l'avez dit. Mais ça, on le verra à l'usure. Moi, je pense que de toute façon, il y a. Comme je pense, qui fait partie des meilleurs gardiens au monde, et que derrière, il y a un boulevard entre lui et le numéro 2, numéro 3, numéro 4, gardiens français. Mignan, à la fond. Pfff ! En bas.

Ils sont assez loin. Des bons gardiens, mais ils sont assez loin de Méant. C'est un mec qui. Moi, je l'avais connu au PSG. Il s'est où, il a été formé. Il ne doute pas. C'est un monstre mental.

Je le voyais, ils faisaient les entraînements avec Ibra, à l'époque. Il y avait une scène de Ibra, il s'est fait la fille. C'était des frappes. Ibra, un jour. Le PSG s'entraînait avec la fontaine. Quand il est loge, il met des grosses sacoches. Il sortait tout.

Tant qu'il sortait, il n'est pas resté. A mon donné, Ibra, il marque. Sans un mot pour personne. Et puis, Méant part avec Rabiot. Il rejoint le banc avec Rabiot. Ibra se retourne, il fait maigre avec sa grosse voix. Il fait le pouce-levé comme ça, genre, respect.

C'est un monstre. Il a remplacé de Naruma, les enmeilleurs gardiens du monde d'Europe. Il est meilleur que lui. Il a fait oublier tous les supporters. C'est lui qui a qualifié le million assez. Il est blessé pendant 4, 5, 6 mois. Il revient comme une balle.

C'est un tigre. Son match contre Tottenham.



L’équipe, La chaîne l’équipe, l ‘équipe en direct, l’équipe du soir, rmc sport, canal+sport, didier deschamps, équipe de france, kylian Mbappé, Griezmann, coupe du monde 2022, coupe du monde équipe de france, bein sports, FFF TV, actus équipe de france, équipe de france vidéos, France Pays Bas, France pays bas résumé, france pays bas highlights, france pays bas buts, euro 2024, qualif euro 2024, qualifs euro 2024, qualifs euro 2024 highlights, euro 2024 qualifications

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne