«Il a vraiment tout pour prendre le relais» : Mike Maignan, la relève d'Hugo Lloris

«Il a vraiment tout pour prendre le relais» : Mike Maignan, la relève d'Hugo Lloris



Football a présent, l'équipe de France s'est envolée ce matin pour Dublain. Les Blu, joueront demain soir leur deuxième match qualificatif pour l'aureux 2024 à Laviva Stadium dans la capitale irlandaise. Les Français libéraient après leur très net de succès 4-0 vendredi soir au stade de France contre les Pays-Bas avec un nouveau capitaine, Kylian Bapé inspiré, décisif et un nouveau gardien titulaire. Déjà héroïque, le milanais Mike Mignan, le gardien des Bleus, s'est illustré de la plus belle des manières, Cyril de la Morinery. Oui, tous les joueurs sont venus l'enlasser pour le féliciter. Mike Mignan a repoussé dans le temps additionnel un pénal titre la star n'errelandaise Memphis de Pays, sous le regard de son prédécesseur Hugo Loris en tribune et de ses coéquipiers, notamment Aurélie, un chois mini, nullement surpris par son arrêt réflexe. Honnêtement, oui.

On était sur le banc, on s'est dit que voilà c'était son moment. On sait qu'il est performant dans cet exercice-là et il nous l'a montré encore aujourd'hui. Et pour sa 6e sélection, le gardien de 27 ans a en effet confirmé sa réputation. C'est le 12e pénalti arrêté dans sa carrière. Des débuts parfaits comme titulaire en bleu, confirment le sélectionneur d'Idié Deschamps à Jean-François Pérez. Ce n'est pas évident pour lui quand même de remplacer Hugo avec tout ce qu'il a pu faire. Il est très bien faire, mais Mike a vraiment tout pour prendre le relais.

Le gardien formé au PSG, révélé à Lille, est désormais au Milan-A.C. et parti pour s'installer dans la durée, dans les Bues français. C'est Ryle de la Morinerie du Service d'esport de Roi.



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne