Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine va déployer des armes nucléaires "tactiques" au Bélarus
Moskou va déployer des armes nucléaires tactiques au Bélarus. Annonce ce samedi de Vladimir Poutine. Selon le président russe, dix avions sont déjà prêts à utiliser ce type d'armes. Et la Russie a également transféré des missiles scandaires. Cette décision, assure par ailleurs le Kremlin, a été motivée par la volonté de Londres d'envoyer des munitions à uranium à pauvres et à l'Ukraine. Et Vladimir Poutine de menacer de recourir également à ce type d'obus utilisé pour percer les blindages si Kiev venait à en recevoir. Le Bélarus est situé aux portes de l'Union Européenne.
Selon les autorités ukrainiennes, si ce pays allié du Kremlin ne prend pas part directement au conflit en Ukraine, la Russie s'est déjà servi de son territoire pour conduire son offensive sur Kiev l'année dernière ou pour mener des frappes. A plusieurs reprises, des responsables russes ont émis des menaces à peine voilées de se servir de l'arme nucléaire en Ukraine en cas d'escalade significatif du conflit. Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org.
Alexandre Loukachenko, Armes nucléaires, Désarmement nucléaire, Vladimir Poutine, gb_death_injury_edu, gs_politics, gs_politics_issues_policy, gs_politics_misc, gs_politics_russian, gv_arms, gv_military, monde, pos_ukrainecriris_ru