Équipe de France : La page Giroud tournée avec Kolo-Muani ? Rothen le "souhaite" pour les Bleus

Équipe de France : La page Giroud tournée avec Kolo-Muani ? Rothen le "souhaite" pour les Bleus



L'attraction c'est la titularisation de Randall Colomoney qui nous est confirmé par Fabrice Okins. On vous en parle depuis hier. L'info est bien confirmé. Ce sera lui le titulaire à la pointe de l'attaque. Peut-être donc une page qui se tourne après 11 ans à voir Giroud, Benzema, s'alterner ou pas pendant 5 ans à la pointe de l'équipe de France. Mais alors Colomoney 24 ans, 16 buts, 14 passes décisives avec Frank Forst cette année. Est-ce qu'il a les épaules pour s'installer ? Est-ce que la page Giroud va être définitivement tournée avec lui, 32-16 pour débattre ? Je le souhaite pour l'équipe de France parce qu'on parlait dans la première heure du spectacle de la façon de jouer de l'équipe de France qui par moment n'est pas forcément la meilleure.

Elle subit beaucoup trop ce qu'elle a fait à la Coupe du Monde, ce qu'elle a fait avant de se qualifier pour cette Coupe du Monde. Je pars du principe que t'as le droit aussi d'avoir des jeunes qui montent plus que leur bout de leur nez. Ils l'ont fait pendant la Coupe du Monde, ils nous ont relancé et Colomoney en a fait partie sur la finale de la Coupe du Monde où on était complètement à la ramasse et quand il est rentré avec d'autres, ça s'est transformé. Donc il doit être dans la continuité. T'as donné ces stats, elles sont hallucinantes. Il est convoité par les meilleurs clubs européens aujourd'hui. Donc ça montre qu'on n'est pas les seuls à voir qu'il a beaucoup de talent.

Et rien que pour ça, je pense que Didier Deschamps doit insister avec lui. Et ce n'est pas parce que ce soir il aura un match difficile. Je ne sais pas, peut-être que ça va être difficile pour lui, peut-être qu'il ne marquera pas. Il y a des alternatives sur le banc déjà, mais il ne faudra pas être définitif. Il faudra qu'il prenne plus de temps qu'il l'a fait avec d'autres quand il a voulu passer le relais de Olivier Giroud. Tu crois qu'il en aura du temps ? Mais moi j'espère qu'il n'a plus de temps que par exemple un Benyéder. Rappele-toi à Benyéder.

Benyéder a été intransigeant, Didier Deschamps, avec Will Sam Benyéder. Alors que franchement je pense qu'il n'éméritait pas. Et beaucoup plus que certains, il méritait d'être dans le groupe France très souvent. À l'arrivée, il a disparu, comme s'il n'avait jamais existé. Et pourtant il marquait des buts, des buts importants. Il lui n'a pas donné l'opportunité d'exister en équipe de Français. J'espère.

En remontant un peu, il y a eu la casette aussi. La casette c'est la même. Mais même d'autres. C'est pour ça que je dis pas on se tape, parce qu'il faut respecter Olivier Giroud par rapport à ce qu'il a fait, les buts qu'il a marqués, tout ça. Mais moi c'est pas ma tasse de thé. Et moi je pars du principe que Olivier Giroud, qui soit dans le groupe, pas de problème. S'il continue à être performant en club, et jouer la plus belle des compétitions, c'est à dire la ligue Deschampions, qui est 36 ans, 37 ans, 38 ans.

Ok, vas-y, prends-le. Mais prends-le juste en jockeur. Il ne va pas nous dire, « Ah ben alors les autres ont pas marqué de points sur tel ou tel match, donc je remets Olivier Giroud ». Non, parce qu'Olivier Giroud, t'es bloqué dans un schéma bien précis. Et je pense que, dis-dix Deschamps, il y a du bon et il y a du moins ventre. Donc, fais la place à Colomboigny, fais-nous plaisir, et Colomboigny tu verras avec de la confiance. Il a tellement de pêpes, ses énergies et de qualité qu'il va pouvoir faire des étincelles.



foot, football, giroud, kolo-muani, pays bas, rothen régale, équipe de france football

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne