Portugal 4-0 Liechtenstein : un record et un doublé pour Cristiano Ronaldo

Portugal 4-0 Liechtenstein : un record et un doublé pour Cristiano Ronaldo



Comme d'habitude et encore plus ce soir, tous les yeux seront rivés sur Cristiano Ronaldo du haut de ses 38 ans et de ses 197 sélections. C'est un monument du football qui nous contemple. Il est désormais le joueur d'outre nation confondue le plus capé de l'histoire. Alors forcément pour la première de l'ère Roberto Martinez avec le portugale Cristiano Ronaldo aura à coeur de briller. Le Liechtenstein est prévenu. Ignacio, on l'a dit c'est sa première ce soir, un petit peu de pression pour le joueur du sporting 21 ans. Ça a tout dévolu à la maison.

Un terrain qu'il connaît, Raphael Guerrero. Avec Joao Félix, la passe un petit peu cachée vers Ronaldo qui se met en position intéressante le centre de l'extérieur du pied. Dommage, vraiment cette inspiration magnifique. D'abord de Joao Félix sur la passe un petit peu cachée puis cette extérieure du pied bien sentie de CR7. C'est un effabli peu. C'est bien un cornerre Raphael Guerrero et Tau Ballon. Ce sera rentrant avec son pied gauche.

On le sait il est très précis encore. Michel, les dernières reprises. Et le portugale n'aura mais que huit minutes à trouver la faille. Jean-Candes Célo son huitième but avec le portugale pour sa 42e sélection. La demi-volée puissante qui ne laisse aucune chance à Benjamin Buchele. Il a ralenti le ballon mais ne peut rien faire le portugale mais n'a zéro. C'est difficile.

Il y a une forêt de gens devant et de joueurs et en plus à les détourner. Le coup de flipper dans la surface de réparation et le réflexe un petit peu trop tardif pour Benjamin Buchele. Il y a près huit minutes de jeu. A déjà encaissé un premier but. Attention le portugale et chante ce soir. Le second attaque. Il joue court avec Daniel Opérera.

Jean-Candes Célo, le buteur pour le moment qui est assez chape. Il a pris le boulevard à droite. Il peut s'entrer au premier poteau. Attention la reprise de Jean-Félix sur la trajectoire. On trouve Benjamin Buchele. Cande Célo qui chercheur. Ronaldo, Ronaldo qui loop quasiment là manquable à six mètres.

Face au gardien le ballon qui s'envole de nouveau but en sélection pour CR7. Pour le moment. Il a réussi à se retourner. Le ballon perdu par Michel. Bernard Dossilva qui tente sa chance et au-dessus c'était cadré. Il a le space pour nous Fernandez qui se met en position un crochet derrière la tentative. Il vient passer juste à côté du but de Michel.

On en reste à 1-0 mais le Liechtenstein subit de plus en plus. Attention, ça peut faire très lourd ce soir l'addition finale. Face à la 188e Nation FIFA. Arstraber, auto-marquage de Cristiano Ronaldo. Est-ce que ça va suffire ? C'était pas loin pour le capitaine de la sélection. Ça passe une nouvelle fois à côté. Il va pas falloir les nervés trop.

Le capitaine portugais. C'est une soirée de record du monde pour lui ce soir. 187e sélection ce soir. Ce qui fait de lui le joueur le plus capé de l'histoire de toute nation confondue. Bien joué Bruno Fernandez pour trouver tant de sélo. Surflate de réparation, ça se vient. Ça revient sur Bernardo Silva.

On l'avait dit, un transparent en première période. Une minute 12 après le retour des vestiaires. Bernardo Silva se transforme en buteur pour le Portugal. Le break est fait pour l'équipe de Roberto Martinez. Tout va bien pour le Portugal qui mène 2-0 face au Lichtenstein. Bruno Fernandez. On va le retrouver pour ce 1-2.

Il faut qu'il soit avec Jacques Cancelot qui va plus vite que tout le monde. Jacques Cancelot, surflate de réparation. Le pénalti désigné par Spénais Kass. Légèrement accroché. Il quittera fall devant pour faire tomber le portugais. Même s'il y avait une photo préalable. C'est parti pour Ronaldo.

La retraite. Mais qui nous parle de retraite ? 38 ans et toujours aussi efficace. Cristiano Ronaldo qui inscrit là son 119e but en 197 sélection. Avec le Portugal. L'histoire s'écrit sous nos yeux. A 38 ans, Ronaldo toujours au sommet. Le Portugal mène 3-0 face au Lichtenstein.

Il est là jusqu'à Cancelot. Bien joué ce jeu A3 avec Bernardo Silva. Qui a voulu déposer ce ballon au 2e poteau dans le 2 petit filet. C'est largement à côté pour l'ancien Monégas. Quel dommage. La action était superbe. La caution praline qui s'emmenait le ballon.

Ce sera un coup franc. Attention à cette distance-là. Ça peut quasiment être synonyme de pénalti. Quand on a dans ses rangs, Ronaldo, Jo, Felix, Bernardo Silva, Bruno Fernandez. C'est parti pour Ronaldo. Le coup de pétard. On n'est pas dimanche.

C'est peut-être le jour du Seigneur. Christiane Ronaldo. Autour d'un doublé ce soir face au Lichtenstein. Pour sa 197e sélection. Ce n'est pas le moins beau de la collection. Sa 197e sélection ce soir avec le Portugal. Il nous a offert un doublé.

C'est 119e et 120e but sous les couleurs portugaises. La mission est remplie pour CR7. Il faut bien éventer son ballon. Au 2e poteau, la reprise acrobatique de Raphaël Léon. Le cadre se dérove pour l'ancien Lilois. L'actuel joueur de la Cémilan. Le match de la Cémilan.

On en reste là. Le Lichtenstein victoire 4-0. Roberto Martinez démarre par une belle victoire. 4 buts inscrits. Christiane Ronaldo fait ce soir sa 197e sélection. Le record du monde établi par le capitaine portugais. Une soirée historique.



Football, Portugal, Qualif Euro, Saison 2024

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne