En visite sur le front à Zaporijjia, Volodymyr Zelensky a rencontré le patron de l'AIEA
En première ligne avec ses troupes, après Herson et Bachmout, Volodymyr Zelensky s'est rendu seul indi dans la région de Zaporizhia pour motiver les soldats et récompenser de médailles leur bravoure sur le front. Quelques heures plus tôt, le président ukrainien rencontrait le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique Raphaël grossi pour faire un point sur la situation de la centrale nucléaire toute proche. Occupé par les Russes depuis le début du conflit, le complexe serait dans un état critique et sa protection est donc crucial selon le chef de l'AIEA. À Sloviansk, près de Donetsk, des frappes russes ont touché plusieurs immeubles résidentielles. L'attaque a fait deux morts et vingt-neuf blessés. Un autre jour, qui commence avec un acte terroriste russe, a commenté Volodymyr Zelensky sur les réseaux sociaux. Plus au Sud, sur le front de Bachmout, les forces armées ukrainiens ont publié les images révélant l'ampleur des dégâts sur place.
Selon les services de renseignement britannique, les Russes seraient en train de changer de stratégie, après plus de sept mois d'une offensive agressive dans la région.
Guerre Russie / Ukraine, Russie, Ukraine, Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky, gb_death_injury_news-ent, gv_death_injury, monde