Au Portugal, Bagnaia premier «sprinteur» de l'histoire en MotoGP, Quartararo loin derrière

Au Portugal, Bagnaia premier «sprinteur» de l'histoire en MotoGP, Quartararo loin derrière



C'est une révolution en moto GP, nouveau format de secours, c'est le Sprint qui a fait sa grande première hier. Oui, c'est l'attraction de cette nouvelle saison qui démarrait. Les fans de moto avaient les yeux rivés sur le circuit de Portimao, Portugal. Le moins qu'on puisse dire, Christopher Philox, c'est que cette course Sprint a tenu toutes ses promesses. Oui, la première course du grand prix du Portugal, une course Sprint sur une dizaine d'autours et qui a offert tout simplement du spectacle du premier jusqu'au dernier virage. Et c'est Francesco Bagnaya, le champion du monde en titre qui s'est adjugé la victoire finale. Côté français, Joann Zarco a marqué ses premiers points de la saison avec une huitième place et il revient sur sa course micro de Canal Plus.

Un bon moment de vérité, c'était vraiment bien. Je suis bien parti. J'étais bien au combat et plutôt content. La zone n'a l'été pas pour le podium, mais j'ai pris pas mal d'infos. Et c'est suffisant pour la montée en puissance que je souhaite avoir. Bon et par contre, journée compliquée hier pour l'autre français, Fabio Quartararo, remonté pourtant dixième malgré un accrochage, il échoue à la porte des points et compte déjà 12 longueurs de retard sur Francesco Bagnaya avant la première course officielle qui aura lieu cet après-midi à 15h. Et pour cette course, c'est Marc Marquez qui partira en pôle position avec l'espoir de signer la soixantième victoire de sa carrière.

Il s'élancera devant Bagnaya, Héro et Martine. Joann Zarco et Fabio Quartararo partiront respectivement dixième et onzième. Christopher Philox pour Europe 1.



actu, actualité, actus, europ1, europe 1, europe un, europe1, news, radio, radio actu, radio d’actualité, radio europe 1, radio news

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne