Ski alpin : le titre mondial du combiné pour Brignone, les fantômes de Pékin pour Shiffrin

Ski alpin : le titre mondial du combiné pour Brignone, les fantômes de Pékin pour Shiffrin



On part du côté des pantheons neigés pour le retour des championnats du monde de ski Alpa en France. Première épreuve, le slalom du combiner qui se tenait à Méribel, grosse déconvenue pour la favorite l'américaine Michaela Schifrin, victoire de l'italienne Federica Brignone. Cyril de la Marine Rive, vous avez la chance d'être l'envoyé spécial d'Europe à un Méribel. Alors comment s'est passée cette première épreuve des mondiaux? Oui, c'est plutôt bien passé d'abord parce qu'il fait très beau que les conditions sont idéales et qu'il y avait beaucoup d'ambiance dans les tribunes au bas de la piste de l'éclipse à Méribel. C'est vrai qu'on a assisté à une petite surprise puisque l'ultra-favorite Michaela Schifrin est sortie à quelques portes de l'arrivée du slalom. L'américaine qui réalise pourtant la saison de sa vie avec 11 victoires en 23 courses de coupe du monde. Elle était sans doute victime de ses vieux démons puisque la scieuse du colo d'Arrado a totalement manqué.

Vous souvenez sans doute les Jeux Olympiques de Pékin avec aucune médaille à l'arrivée. Et à l'inverse, l'italienne Federica Brignone s'est distinguée sur la piste olympique des J.O. de 92. La voilà à Titré à 32 ans pour la deuxième fois de sa carrière au mondiaux. Un rêve qu'aurait bien voulu réaliser la française Romane Miradoli qui était la favorite d'un côté tricolore. Mais ses deux courses ne se sont pas passées comme prévues puisqu'elle a abandonné dans le slalom.

Très déçu parce que c'est pas vraiment la journée que j'imaginais. Alors il faut sur le super-g comme sur le slalom. C'est vrai que toute la partie du milieu j'ai eu plutôt des bonnes sensations. Je sentais que ça s'enchaînait bien et une fois que tu es vite arrivé et c'est en slalom, on n'a pas trop le temps pour réagir derrière. Maintenant, cap pour les filles sur le super-g féminin prévu mercredi. C'est une épreuve de vitesse et puis demain le combiné Homme à Courchevel avec Alexis Pinturo en chef de Phil des Bleus.



actu, actualité, actus, europ1, europe 1, europe un, europe1, news, radio, radio actu, radio d’actualité, radio europe 1, radio news

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne