Rugby / Tournoi des 6 Nations : « Une répétition générale avant la Coupe du monde »

Rugby / Tournoi des 6 Nations : « Une répétition générale avant la Coupe du monde »



2023 va être quand même une année, une grosse année pour l'équipe de France. Déjà, il sort d'une année 2022 qui a été incroyable. Ça va être l'occasion pour les Français de défendre leur titre. Tout simplement, qu'ils ont réellement gagné l'année dernière avec des victoires de prestige. Surtout le dernier match face à l'Angleterre qui était pour eux la finale du tournoi. Surtout qu'ils devront prouver à quelques mois de leur mondial à la maison. 2023 va être quand même une année, une grosse année pour l'équipe de France.

Déjà, il sort d'une année 2022 qui a été incroyable. Donc le Grand Schlem, il y a aussi une série de victoires qui est toujours en cours. Avec 14 victoires, dont ça le dit, face à l'Italie. Ce sera eux de surfer sur cette dynamique-là. Ce groupe-là peut être la première équipe française à être sacré champion du monde. Faites que ce soit en France donnera sans doute une pression supplémentaire au genre de l'équipe de France. Maintenant, on l'a bien vu sur le tournoi de l'an passé.

Ou même sur des rendez-vous précédents, que la pression ils savent la gérer. Et que le staff a l'habitude de gérer ce genre de pression. On pense à Dumortier qui a eu la lourde de tâche de remplacer Gapin Villière à l'Aile ce week-end. Mais on pense aussi à Nolan Nogara qui connaît une belle ascension au Racine 92. Et après dans le paquet d'avant, il y a deux piliers qui peuvent aussi gagner des points. Wardy et Fallatéa qui a fait une très très bonne tournée autonale.



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne