Le club de Manchester City risque de lourdes sanctions

Le club de Manchester City risque de lourdes sanctions



Avec Antoine Martin, ce matin, on parle de la juve et de Manchester City, un de très grands clubs de foot européens qui sont dans la tourmente et qui risquent très gros. Après la juventus sanctionnée pour transférer Froduleux, Manchester City sous pavillon émiratif depuis 2008, et dans le viseur de son propre championnat à la première ligue, un culpé hier d'une centaine d'infractions aux règles financières. Les principales détaillées par Julia Lawrence, notre correspondant RMC en Angleterre. Il y a plusieurs points, il y a des points de faux contrats, de sponsoring. Par exemple, le contrat qu'avait Robert Manchinni pendant 4 ans au club, une partie était payée par le club, mais il y avait une autre partie qui était payée par le club d'Al Jazeera à Abu Dhabi avec un contrat secret sous la table dont personne n'était au courant. Sans parler non plus du fait qu'ils aient approché des jeunes joueurs alors qu'ils n'avaient pas le droit de le faire, il y a environ 115 enfeintes aux règles du verple des financiers. Et en 2020 déjà, les citizens s'étaient exclus de la ligue des champions pour 2 ans avant annulation de cette sanction.

Cette fois le dossier est beaucoup plus complet et il regroupe une période faste du club entre 2009 et 2018. Que risque le club? Ça peut aller de la perte de points jusqu'à l'exclusion du championnat avec la perte de ces derniers titres de champions. Ils en ont remporté 6 lors des 11 dernières années. Il faut dire que les autres clubs anglais soutiennent la première ligue. Ils en ont marre de cette hegemonie de Manchester City. Et ils veulent faire du club un cas d'exemple. Et pour la juve, le risque de les voir en 2e division est bien réel? Oui, en janvier les Bianconneries ont été pénalisés d'un retrait de 15 points pour avoir surestimé des transferts entre 2018 et 2021.

La juve est désormais 13ème de série, mais une nouvelle pénalité de 20 points pourrait les envoyer à la dernière place du championnat en raison d'une autre affaire, comme l'explique notre spécialiste foot italien d'RMC, Johan Crochet. Sur les salaires cette fois, parce qu'on sait que pendant le Covid, il y a eu des reports de salaires annoncés dans le bilan financier de la juve, qui en fait, c'était reporté à une date ultérieure sans l'avoir vraiment écrit, formalisé, etc. Et on a même récupéré du côté de la juve sordinaire des captures d'écran de WhatsApp, de groupes WhatsApp des joueurs de la juve, où Kielini Capitaine disait aux joueurs, surtout ne communiquez pas sur cet accord-là, parce que la juve est côté en bourse et on ne veut pas l'annoncer, parce qu'on ne sait pas que ça sorte et que tout le monde sache ce qu'on s'apprête à faire. Alors deux grands clubs qui ont marché sur leurs championnats ces 10 dernières années sont en grand danger le plus cocasse. Pour Manchester City, Charles est une déclaration de son entraîneur Pep Guardiola en mai dernier. Il avait déjà été questionné sur les agissements de ses dirigeants. A l'époque, il avait déclaré si vous m'avez menti, le lendemain je partirai.

Et bien écoutez, c'est le jour où j'y on y est. Alors est-ce que le maître tacticien va-t-il respecter sa parole, réponse pour le retour des certainements? Bah oui, on va voir dans les heures qui viennent. Et puis surtout on va voir si les deux clubs, alors il y a ces deux cas distincts, mais deux symboles, si la juve et Manchester City sont rétrogradés tout simplement, c'est la menace qui plane sur ces deux clubs à suivre. Donc c'était la story sport, Antoine Martin.



charles matin, info, matinale, radio, rmc, show, talk

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne