Réforme des retraites : le RN et la Nupes s'attaquent sur leurs stratégies respectives
Vous êtes les idiots utiles du gouvernement, vous allez nous empêcher de parler du report de l'âge légal. Si vous n'avez pas envie de travailler dans cette commission partée, enfin, faite autre chose, allez vous promener. Je vous propose de retirer vos amendements, d'être enfin intelligent, parce que là, objectifement, acceptez bordéliser cette commission, vous ne servez à rien, vous êtes des idiots utiles, vous faites un cadeau incroyable au gouvernement, vous savez, ils sont tous très contents de pas parler du report de l'âge légal. Ils sont tous très heureux. 5 heures de débat sur l'index, il est temps de passer autre chose, alors je vois bien que la nupe ce matin est excité comme une mariée qui va à l'hôtel. De grâce et par pitié, mes chers collègues, laissez de côté votre incontinence législative qui parasite le débat. S'il vous plaît, retirez vos amendements, nous arrivions enfin au cœur du sujet, que nous arrivions enfin à ce qui concerne évidemment les Français, le cœur nucléaire qui est l'article 7.
Vraiment, ça commence à être très fatiguant, si vous n'avez pas envie de travailler dans cette commission partée, enfin faite autre chose, allez vous promener si ça vous ennuie de débats sur cet index sénor qui effectivement est inutile, mais qui doit mériter un débat approfondi puisque vous avez refusé de voter la suppression au tout début de l'examen. Moi vraiment je pense, mais vraiment je pense que vous étiez à l'arramage. Arrêtez avec vos leçons à deux balles et essayez un peu de vous reconcentrer sur le texte car nous avons un examen qui va durer longtemps.
Réforme des retraites, Nupes, Rassemblement nationale, commission, article 7, stratégie, âge légal de départ, index senior, amendements, obstruction, gouvernement, politique, France, débat