Réforme à 1200 euros : comment le gouvernement essaie de se dépatouiller avec sa promesse
Je vous dis que c'est vraiment pour une carrière complète au niveau du SMIC. On n'a jamais dit que nous allions donner 1200 euros à tout le monde. Nous apprenons les choses depuis le début. On ne va pas 1200 euros pour tout le monde comme on avait cru le comprendre au départ. Mais ça n'a jamais été ce qui a été dit dès le départ. Et dans les nouveaux retraités, vous en avez autour de 200 000 chaque année qui auront une revalorisation de leur pension. Et qui n'a pas joint 1200 aussi, c'est 200 000.
Si auront une revalorisation de leur pension, et parmi eux, s'y auront 1200 euros. Parmi eux, donc pas tous. Ce carrière complète au SMIC, c'est 1200 euros. Carrière complète au niveau du SMIC. Donc là il faut dire à temps plein, faut le préciser. Au niveau du SMIC, au niveau du SMIC à temps plein. C'est une pension à 85% du SMIC pour une carrière complète à temps plein au SMIC.
Et lorsque vous n'avez pas une carrière complète au SMIC, vous allez avoir une revalorisation qui peut être de 60, 70 euros. Vous dire aujourd'hui, moi par mois, je sais exactement combien de personnes vont être concernées par un départ à la retraite. Avec 168 remesses aujourd'hui, 172 mains, une moyenne au SMIC à temps plein. C'est un exercice de voyance.
réforme des retraites, 1200 euros, retraites, retraite, minimale, pension, gouvernement, promesse, polémique, explications, mensonges, accusations, opposition, politique, France, Le HuffPost