Olivier Dussopt traité « d’assassin » par le député LFI Aurélien Saintoul
Vous êtes un imposteur et un assassin. Je vous donne les chiffres parce que vous avez menti encore une fois et comme vous êtes ministre du fait de votre phénomène, ça ne me surprend pas. En 2017, il y avait 550 morts dans les accidents du travail dans ce pays. En 2018, il y en avait 562. En 2019, il y en a eu 733 et je ne compte pas les accidents de la route, évidemment. Ce qui signifie qu'entre 2017 et 2019, c'est 33% d'accidents du travail causant la mort. En plus, vous ne pouvez pas arriver ici et me dire que la suppression des CHSCT n'a eu aucun effet.
Ce sont 150 orphelins, d'oeufs, d'oeufs en plus. Et vous avez la responsabilité de cette choix politique. Vous êtes un imposteur et un assassin. Chers collègues, alors. Ne hurlez pas, je suspends deux minutes. Je vous remercie. J'ai eu, il y a quelques instants, un micro, des mots que l'émotion et l'emportement ont fait mal choisir et qui sont déplacés.
Je souhaite évidemment les retirer et adresser des excuses publiques au ministre et je me tiens à sa disposition pour avoir un échange plus personnel et lui présenter à nouveau mes excuses. J'entends vos excuses mais vous comprendrez qu'être traité d'assassin ne se pardonne pas. Par contre, ces excuses ont un mérite. Je vais mettre au débat de continuer et c'est mon seul souhait.
assassin, réforme des retraites, assemblée nationale, Olivier Dussopt, Aurélien Saintoul, députés, insulte, polémique, sanction, suspension, insoumis, LFI, mortalité, travail, accidents, excuses, politique, France, Le HuffPost