Édouard Philippe soutient "sans ambiguïté" la réforme des retraites du gouvernement

Édouard Philippe soutient "sans ambiguïté" la réforme des retraites du gouvernement



Il est 6h33 sur Europe 1, un seul objectif convaincre que la réforme des retraites est indispensable. Élisabeth Borne et Édouard Philippe l'ont martelé hier soir à la télévision. Il branle bas de combat, la majorité a perdu la bataille de l'opinion, à 3 jours du début de l'examen du texte à l'Assemblée nationale. Elle a donc envoyé deux premiers ministres sur le front. Édouard Philippe, jusqu'ici, discret sur le dossier, a annoncé un soutien sans ambiguïté à la réforme Arthur de la Borde. Oui, Édouard Philippe répond à ceux qui doutaient de sa loyauté en martelant son soutien. Je suis parfaitement favorable à cette réforme.

Et même s'il admait que ce projet est moins ambitieux que le système universel à point qu'il défendait en 2020, l'ancien premier ministre y voit un gage de prospérité, d'équilibre financier et de correction de quelques injustices, il fallait aussi clarifier un message brouillé ces dernières semaines par 6 députés de son parti au Rison qui menacent de voter contre le texte de s'abstenir, le maire du Havre tente de minimiser. Il y a des députés qui posent des questions, il y a des députés qui disent attention, il va falloir changer ça ou ça et ils ont bien raison. Défendre la réforme des retraites mais aussi répondre à ceux qui le disent préoccupés par sa maladie bénignes, la lopécie qui blanchit sa barbe et ses sourcils. J'ai les sourcils qui sont tombés. Ça m'empêche pas d'être extrêmement ambitieux pour mon pays et je pense que notre pays a besoin d'ambition. Et je trouve que c'est autrement plus sérieux que mes poils. Une manière d'évacuer une bonne fois pour toutes le débat sur son physique et de se placer déjà comme un candidat sérieux à la présidentielle de 2027, même si pour le moment, il jure seulement réfléchir à son projet stratégique.

Arthur de la Borde.



Europe1 radio, europe 1, europe un, europe1, europ1, radio europe 1, radio, radio d’actualité, radio actu, radio news, news, actus, actu, actualité, cnews, BFM, BFMTV, RMC, Sud Radio, Valeurs Actuelles, touche pas a mon poste, LCI, Le Parisien, RT France, Public Sénat, VA Plus, Le Huff Post

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne