Devant le Conseil de sécurité de l'Onu, la Russie justifie la violation des accords de Minsk

Devant le Conseil de sécurité de l'Onu, la Russie justifie la violation des accords de Minsk



Ce vendredi devant le Conseil de sécurité de l'ONU, Moscou a reconnu ne pas avoir réussi à mettre en œuvre l'accord de Minsk, mais a justifié ses actions. « On n'a pas de ce qui se passe. Et plus vous en êtes aujourd'hui, c'est le fait de lire les fairy-tales, que la Russie n'a pas fait le bon accord de la Commissaire, plus les gens s'en comprennent que nous n'avons pas de la chance de faire la protection de notre pays, de la protection de votre pays, de la sécurité et de la sécurité de notre pays. » Les accords de Minsk ont été adoptés en 2015 par Moscou et Kiev pour mettre fin à la guerre dans le Dombas. Des accords littéralement enterrés depuis l'invasion rousse en Ukraine. Et toutes les voies diplomatiques semblent désormais épuisées. Jeudi, la Russie a expulsé quatre diplomates d'Autrichien en réponse à celle de quatre russes, plutôt en février.

Enfin, la situation en Ukraine et les relations avec la Russie sont évidemment au menu des discussions de la conférence sur la sécurité qui se tient à Munich en Bavière.



Guerre Russie / Ukraine, Russie, Ukraine, Vladimir Poutine, Volodymyr Zelenskiy, castrol_negative_it, gb_safe, gs_politics, gs_politics_issues_policy, gs_politics_misc, gv_safe, monde

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne