Ballons ? OVNI ? Décryptage des objets volants dans la stratosphère
Officiellement, les États-Unis ont été le premier pays visé par un ballon espion. Un ballon qui, selon Pékin, n'était pas du tout là pour respionner, mais pour dé relever météorologiques. Les jours qui ont suivi sa destruction, trois objets non identifiés ont survolé l'Amérique du Nord. La Maison-Blanche affirme qu'ils ne représentent aucun danger, sans en dire plus. Ils ont été abattus. Pour le moment, c'est juste que le prétendu ballon espion volait une altitude de 18 km dans la stratosphère. Alors actuellement, les États-Unis, mais aussi la Chine, la France, sans doute la Russie et quelques autres grands pays font des recherches pour essayer de développer de nouvelles armes qui sont ce qu'on appelle des planeurs hypersoniques.
Et ces enjeun auront une bonne partie de leur vol qui se déroulerait dans la stratosphère, sachant que la stratosphère est très très mal connue sur le plan de sa composition, sur le plan des vents qui circulent. Les objets interceptés en Amérique du Nord servent-ils alors à étudier la stratosphère à défense stratégique et militaire pour pouvoir un jour y mettre des armes? Aux temps d'incertitude alimentent les théories sur des ovnis que le gouvernement voudrait cacher aux États-Unis des suppositions que la porte-parole de la Maison Blanche ne prend pas au sérieux. Je veux juste vous dire que j'ai aimé l'ET, le film, mais je vais juste vous laisser y aller, d'abord.
Canada, Chine, Espace, Espionnage, Etats-Unis, Guerre, gb_safe, gs_genres, gs_genres_actionadventure, gs_science, gs_science_geography, gs_science_space, gt_positive, gt_positive_curiosity, gv_military, monde