Ukraine : possible envoi d'avions de combat occidentaux ?

Ukraine : possible envoi d'avions de combat occidentaux ?



Le président américain Joe Biden a déclaré ce lundi que les États-Unis ne livrerait pas d'avions de combat F-16 à l'Ukraine alors que Kiev presse ses alliés d'accélérer la livraison d'armes. Après avoir annoncé l'envoi de Charles-Hour à l'Ukraine, les dirigeants occidentaux restent prudents par crainte d'une escalade du conflit. En déplacement au Pays-Bas pour y rencontrer le premier ministre néerlandais Marc Rutteux, le président français Emmanuel Macron n'a toutefois pas fermé la porte à l'envoi d'avions de chasse. Par définition, rien n'est exclu que nous apprécions toujours les choses au vu de trois critères. Le premier, c'est que ce soit demandé utile compte tenu des délais de formation de livraison pour l'armée ukrainienne. Et c'est pourquoi j'ai la semaine dernière encore parlé pendant plus d'une heure et demi avec le président Zelensky. Lors d'une visite de la première ministre danoise, mette Frédéric Sanna Mikolaïf, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a de son côté insisté sur l'urgence de recevoir le plus rapidement possible les armes promises.

Il a également évoqué la question de la reconstruction du pays. L'opérateur énergétique public ukrainien Ukrainergo a admis que le système énergétique du pays avait considérablement été endommagé par les fraprus. Kev, à part ailleurs démenti, se lundit que les troupes russes progressaient, comme l'affirment Moscou, près de la ville de Voulédard, nouveau point chaud du front.



Armes, Armée de l'air, France, Guerre Russie / Ukraine, Joe Biden, Volodymyr Zelensky, castrol_negative_it, gb_death_injury_news-ent, gs_politics, gs_war_conflict, gv_military, monde

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne