Immigration : Fabien Roussel veut «renforcer les frontières», des députés insoumis agacés

Feature Image

Summary:

  • Fabien Roussel prend position en faveur du renforcement des frontières françaises pour garantir la sécurité des Français, divergeant ainsi de la plupart des partis politiques de gauche.
  • Sa demande de renforcement de la présence policière dans les quartiers populaires contraste avec la position de la France Insoumise qui organise une marche contre les répressions policières.
  • Fabien Roussel se détache de son parti en lançant une liste autonome pour les élections européennes, dirigée par Léon des Fontaines.


Dans cette lettre, Yoann Emmanuel Macron ne parle pas des dossiers de la rentrée et notamment la loi sur l'immigration. La bataille s'annonce acharnée à l'Assemblée nationale sur un projet de loi qui divise, notamment à gauche. La plupart des partis irresponsables politiques s'opposent à un durcissement de la législation sur l'immigration. Tous, sauf Fabien Roussel, déclarant vouloir renforcer les frontières pour que les Français se sentent en sécurité. Alexis de la Fontaine, le leader communiste, a surpris avec ses propos. Oui, c'est un discours à contre-courant de la gauche. Une fois encore, Fabien Roussel profite d'un sujet de société pour se démarquer du reste de la nupe.


En effet, alors que la France Insoumise organise une marche contre les répressions policières, Fabien Roussel demande lui plus de policiers dans les quartiers populaires de quoi agacer son collègue insoumis Mathias Tavell. Fabien Roussel, il essaie d'exister, je crois que c'est tout le mal qu'il se donne. Et pour exister, il cherche à se distinguer. Moi, je pense qu'il ferait mieux de se distinguer par la combattivité sociale. Parce que par exemple, le 23 septembre dans la marche pour la justice sociale, il y aura la CGT, il y aura la AFSU, il y aura Solidaire, mais il n'y aura pas le Parti communiste. C'est quand même invraisemblable. Chez les militants insoumis, les propos de Fabien Roussel sont de moins en moins acceptés.


Patrick retraitait des approuves sa stratégie politique. Il veut draguer, il pense ramasser les électeurs du Rassemblement National à la marche. Parce que c'est là-dessus qu'ils jouent leur programme électoral, c'est ça. Et Fabien Roussel continue de s'émanciper de la nupe. Aujourd'hui, il lancera sa liste autonome pour les européennes, dirigée par Léon des Fontaines. Alexis de la Fontaine du Service politique d'Europe.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne