Sommaire:
- Les adjoints du sélectionneur démissionnent, tandis que le sélectionneur Royal Ravilda reste en place.
- Luis Rubiales évoque un comportement inapproprié après sa suspension par la FIFA.
- Le gouvernement espagnol salue la décision de la FIFA de suspendre Rubiales.
- Le Parc Espagnol reçoit quatre plaintes pour agression sexuelle contre Rubiales.
- Rubiales refuse de démissionner et reçoit le soutien de sa Fédération.
Les adjoints du sélectionneur Royal Ravilda démissionnent, mais lui reste toujours en place. Samedi soir, il a pris ses distances avec son patron Luis Rubiales évoquant un comportement inapproprié et ce, après la décision de la FIFA de suspendre le président de la Fédération de football espagnole pour 90 jours, une décision saluée par le gouvernement.
« Nous respectons comme on ne peut être autrement la décision qu'a tombe à la FIFA et, évidemment, on considère que la position du gouvernement, en tant que camion initiale, correspond à la grande distance du football international. C'est pour cela que le camion que le gouvernement a communiqué hier pour la tarde est correct. » Le Parc Espagnol a reçu depuis vendredi quatre plaintes pour agression sexuelle à l'encontre de Luis Rubiales, mais aucune ne provient de Jenny Hermoso. Il refuse toujours de démissionner et a pour leur le soutien de sa Fédération.
Le futur de la sélection espagnole reste incertain alors que les conséquences de la suspension de Rubiales continuent de se propager à travers le monde du football.