Trimestre anti-inflation : "Depuis 7 semaines, les prix ont baissé de 13%", annonce Olivia Grégoire

Trimestre anti-inflation : "Depuis 7 semaines, les prix ont baissé de 13%", annonce Olivia Grégoire



Les prix n'augmentent plus sur ces produits. Deux, ils ont commencé à baisser. Je vous annonce ce matin des chiffres importants qui sont sourcés par la DGCCRF, la direction de la concurrence et de la répression des fraudes. En moyenne, depuis sept semaines, les prix des produits du trimestre anti-inflation ont baissé de 13% dans le panier, s'il est composé à 100% de produits issus du trimestre anti-inflation. J'ajoute aussi ce qui est un sujet majeur. Le patron de Lidl en parlait sur votre entagne il y a quelques jours. Que ça a aussi permis de faire remonter les volumes sur un certain nombre de produits frais qui étaient en train de s'effondrer.

Je pense à la viande, je pense aux fruits de légumes et je pense aux poissons. Les volumes remontent. Démonstration que le trimestre anti-inflation fait son effet.



RTL, Actualités, olivia grégoire, rtl matin, trimestre anti-inflation, amandine bégot

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne