Trafic de drogue : guerre des gangs à Valence

Trafic de drogue : guerre des gangs à Valence



Des rafales à l'arme automatique sous les fenêtres des habitants. En 48 heures, deux hommes ont été tués ici par balle. Le second, la nuit dernière, a battu après une course poursuite jusqu'à ce rompement. Un des occupants du véhicule, je vais dire au conditionnel, aurait quitté ce véhicule pour à nouveau ouvrir le feu sur la personne au sol. Ce mode opératoire aide une gravité sa part en temps à celui du grand monde. Des fusillades régulières. Sur l'adaventure de ce bar-taba, voici les impacts de balle depuis janvier.

Des règlements de compte terrifiant pour les habitants. Voilà, je ne sais pas sortir parce que je sais très bien que je ne pourrai pas courir. Je ne vais même plus où j'habite, je cherche mon pain ou mes cigarettes parce que voilà, c'est un peu la guerre. Si peur, que certains n'acceptent de nous parler qu'à visage couvert. Vous avez peur pour vos enfants ? Bien sûr, bien sûr, moi je ne dors pas moi. Vous croyez que c'est agréable de vivre ici ? Dans des kalachnikov tous les jours ? 13 000 personnes vivent pourtant ici dans les quartiers du plan et des fonds barlettes. Deux territoires rivaux pour le trafic de drogue.

Ici, un point de dile peut rapporter jusqu'à 10 000 euros par jour. Personne va là-bas, personne vient ici, c'est tout, c'est comme ça. Mais chacun respecte le territoire de l'autre ou pas ? Non, justement il y en a qui se permettent des fois de venir en cacher. En réalité, ils disent des ponji, ils sont des petits jaloux, ils ne font pas une chune. La police assaisit une vingtaine d'armes depuis le début de l'année, mais pour les habitants, le sentiment que rien ne change. On les livra à nous-mêmes. On a l'impression que c'est nous qui devons faire la police.

Cette nuit, plus d'une centaine de policiers et CRS vont patrouiller à la recherche de stupéfiants et d'armes à fond. Une opération temporaire jusqu'à lundi seulement.



TF1, actualité, actualités, france, géopolitique, info, information, international, journal télévisé, jt 13h, jt 20h, jt tf1, monde, news, politique, télévision, économie





Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne