Philippe Caverivière face à Éric Ciotti

Philippe Caverivière face à Éric Ciotti



7h55, Willy Perrick Ciotti est donc resté pour votre chronique. . Eh oui, encore Didier Rivière, me direz-vous. Et. Reverse. Car contrairement à Johnny qui sort un album par an depuis son décès, Didier Rivière a tendance à s'endormir sur ses loriers. Bonjour Eric, vous êtes considéré comme un des leaders de la droite dure, ce qui signifie qu'il y a une droite molle.

Qui se situe donc à gauche de la droite dure, mais à droite de la gauche molle pour bien. Voilà, comme ça, on a bien restitué tout. Eric, vous êtes président des Républicains, et c'est dommage que ce président des Républicains, ça sonne presque comme président de la République. Mais quelques petites lettres d'écart, tu vois, ils font parfois une grosse différence de prestige. C'est le type qui t'annonce fièrement. Je sors avec Marion Coquillard. Et là, les mecs font.

Marion Coquillard, putain, j'adore, c'est un casse, non ? Euh. Pas Coquillard, Coquillard. Marion Coquillard, qui est. Enfin, elle est champouineuse chez Diminutif. Tu vois, Place Macenal, petit salon. Et d'ailleurs, Eric ne perd plus de temps dans ces étapes maintenant, car il a trop de boulot, il doit rebâtir la droite dure. Et la droite molle.

Enfin, je les ai expliquées tout à l'heure. Suivez un petit peu. Bon, alors Jean-Baptiste Trognoll, le petit neveu par alliance de Brigitte Macron, a été victime d'une lâche agression. Oui, alors il était courageux Jean-Baptiste, parce qu'il est descendu, défendre sa chocolaterie, dont des intellectuels allaient casser la vitrine. Alors, sur BFM, il disait, venez de finir de bosser à 21h30, 22h. Ça fait deux indices, qui montrent qu'il est Macroniste quand même. Il finit de bosser à 22h, le gamin, et il défend la PME familiale.

Voilà, ça c'est bien. Alors je tiens à saluer, d'ailleurs, notre invité Eric Sotty, qui n'a jamais eu recours à la violence physique. Déjà, un par philosophie. Oui. Voilà. Deux par lucidité. Parce que l'humain est lucide.

On sent, tu vois, quand tu vas avoir le dessus, ou pas moi je fais la bosse, je le sais quand je vais prendre une branle. Contrairement aux chiens, qui n'aient jamais lucide. Non. Parce qu'on a tous vu dans la rue des petits Jacques Russell, aboyer Nick Tamer à trois rôtes de velleur, et on te dit, n'y va pas poupette, il n'y a pas de cas où ça va se passer bien pour toi. Oh, poupette. Alors, le papa de. Je ne veux agresser à expliquer que la chocolaterie, souvent, la cible de violence, est que les vendeuses sont régulièrement insultées.

Alors, vous imaginez la bêtise de la démarche. Donc, le gars, il y a des gars qui se pointent dans la chocolaterie, qui disent, alors je vais vous prendre les. les cirons chez noisettes, espèce de connasse, et les truffes au chocolat noir, en grosse bouffonne, et vous me mettez 4 macarons aussi, tarasse maudite. Alors, c'est quand même une curieuse façon de faire les courses, et puis pardon, si ce n'est pas une petite vendeuse toute mignonne, car rien à voir avec la réforme des retraites, si c'est Teddy Rinner à la caisse de la chocolaterie, peut-être que la colère, la colère n'est pas la même. Ouais, y en a marre, il se fout de nos dioles, 64 ans, mais c'est vrai que. non. Oui, non, mais c'est vrai qu'il faut rééquilibrer le régime, en même temps, parce que quand même, c'est nous qui travaillons le moins d'Europe.

Je vais vous prendre les macarons, en plus, et puis garder la monnaie. Vive Macron. On aime beaucoup Brigitte, en marche. Alors, Mandine a évoqué la lusure du président Macron, qui a parlé de ceux qui s'étaient débînés pendant le débat sur la réforme des retraites, et qui avaient milité pour la retraite à 65 ans. Et il s'en est très bien sorti. En place, là, l'homme. Non, mais on sort le métier, parce que, honnêtement, comment dire non à une réforme de droite quand t'es de droite ? C'est pas simple.

Au beau-téant-touche, c'est comme quand ta compagne te dit avec un sourire de faux-cul. Elle est jolie, la serveuse. Il faut dire, ah, je n'ai pas vu. Si, là, avec les yeux verts, les dents très blanches, elle est minime, je trouve qu'elle a du peps. Il faut dire, oh non, je ne vois pas vraiment. J'ai pas remarqué. Il faut jamais répondre.

Ah oui, pas mal. C'est que des emmerdes derrière. En coupe, comment politique, la sincérité paye rarement ? Un telette. Siotti qui a dévoilé cette semaine une proposition de son château-cabinet. Un château-cabinet. Alors, qu'est-ce qu'il y a à cause ? C'est un faux gouvernement. C'est l'équivalent politique d'un simulateur de vol.

On recevait une colonnelle du Rafale. Voilà, c'est un simulateur. C'est comme une vaginette. C'est une poupée gonflable. Non, c'est pour s'entraîner. Si quelqu'un crève sa poupée gonflable, tu seras pas ministre. En revanche, là où c'est pas bien, Eric, c'est du plagiat.

Un château-cabinet, on en a déjà un. C'est le gouvernement Bourne. Déjà plein de ministres fantômes. Vous avez copié. Christophe Béchut, il y a le casper de l'écologie. Papendial, éctoplace de l'éducation. Marfénaux, speck de l'agriculture.

On va se sauter. C'est là où on va faire la dernière. Le Festival de Cannes, c'est ouvert hier. Jeanne Dubary de Mayouen et la présence controversée de Johnny Depp qui incarne le week-end. Mayouen, qui fait du cash sur Edouille Plainel et Johnny Depp du Taïk Wendo sur sa compagne. C'est de là, ne pouvait que s'entendre. C'est la rencontre de deux bouddhistes.

J'ai adoré tous les films de Mayouen. C'est une grande réalisatrice. Le roi de France avec l'accent de John Birking. J'ai l'impression d'être Eric Zemmour en disant ça. Mais est-ce que vous avez vu l'abandonnance ? Alors, il y a Johnny Depp qui fait. Retrouve-moi le kitcher amortage de l'éducation. Quoi ? Non, on retrouve-moi le kitcher amortage de l'éducation.

Pardon, mais on est du sud, Eric. Est-ce que les requins vont prendre Patrick Bosseau pour jouer John Fidéral Canadiens ? Je ne crois pas. C'est peu probable. Bosseau qui fera. Oh, Marine. Oh, pâcheur, Marine ! On va passer une nuit de tant ride, hein, Marine. Et voilà, on peut prendre Omar Sy en Marine de Monroe.

C'est un immense acteur, Omar. Mais il ne sera pas crédible en Poupoupidou. Pardon. Je ne n'y crois pas. L'œil de Philippe Camrivière. On peut aller en podcast quand vous le voulez. Et même on image sur M6 chaque midi à 12h30.

Merci d'être resté avec nous, Eric Ciotti. Bonne journée, les bons travail.



RTL, Actualités, humour, philippe caverivière, Éric Ciotti, caverivière rtl, caverviière ciotti





Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne