Pakistan: l'ex-Premier ministre Imran Khan remis en liberté sous caution

Pakistan: l'ex-Premier ministre Imran Khan remis en liberté sous caution



Libre pour au moins deux semaines. L'ex Premier ministre pakistanais Imran Rana a été libéré sous caution par la cour suprême. Elle juge son arrestation d'il y a trois jours, invalid et illégale, et demande à la haute cour d'Islamabad de le rejuger. Le gouvernement assure qu'il fera tout pour arrêter à nouveau l'ancien joueur de cricket, devenu homme politique. Il est mis en cause dans plusieurs affaires de corruption et pourrait tomber pour l'une d'entre elles. Imran Rana a dirigé le pays entre 2018 et 2022. Il reste très populaire au Pakistan.

L'annonce de son arrestation mardi a fait descendre ses partisans dans les rues. La violence répression des manifestations a fait une dizaine de morts, et plus de 3500 protestataires ont été arrêtés. Les autorités ont interdit tout nouveau rassemblement et restreint l'usage des réseaux sociaux. C'est la plus violente crise politique que connaît le pays depuis des années. Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org.



Islamabad, Justice, Pakistan, gb_safe, gs_news, gs_news_and_weather, gs_politics, gs_politics_issues_policy, gs_politics_misc, gs_science, gv_safe, monde





Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne