L’Italie "gère plutôt bien" la pression migratoire
La Commissaire européenne en charge des affaires intérieures défend la politique migratoire italienne. Les propos d'Ilvai Johansson interviennent en pleine tension diplomatique entre l'Italie et la France. La responsable suédoise dit comprendre les mesures prises par le gouvernement de la première ministre d'extrême droite, Georgia Melloni. Le ministre de l'Intérieur a accusé la semaine dernière la première ministre italienne d'être incapable de régler les problèmes migratoires dans son pays. Ces propos ont provoqué la colère de Rome. Depuis le début de l'année, plus de 42 000 migrants sont arrivés sur les codes italiennes. Les gens ont déjà reçu plus de 30 000 personnes d'ici.
Ils font un bon travail. Nous avons aussi des endiômes, mais plus d'extrême. Les initiatives de l'État sont les plus grandes. Depuis le début de l'année, plus de 42 000 migrants sont arrivés sur les codes italiennes, soit près de quatre fois plus que l'année dernière, à la même période.
Crise migratoire, Italie, Union européenne, castrol_negative_it, europe-news, gb_safe, gs_news, gs_news_and_weather, gs_politics, gs_politics_issues_policy, gs_politics_misc, gs_science, gt_negative, gt_negative_fear, gv_safe, italy_ita