La Syrie réintégrée au sein de la Ligue arabe après plus de onze ans d'absence
Bachar al-Assad n'est plus personnanen grata. Ce dimanche au Caire, 13 ministres des affaires étrangères des 22 pays membres de la Ligue arabe ont décidé de réintégrer le régime syrien à l'organisation. Une décision motivée par la nécessité de renforcer l'aide humanitaire aux victimes du séisme et de la guerre civile, et de lutter contre le trafic de drogue qui s'est accrue dans la région. Mais dans la province d'Idlib, tenue par les rebelles, de nombreux Syriens sont sous le choc. Ils accusent les pays arabes de blanchir le régime de Bachar al-Assad et de les abandonner aux mains du chef d'État. Nous sommes les casserils, dans les méchants, le chenal, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, l'in fugue, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, le sable, et le sable. Pour Ihrerτini dificultateur de ré schwierigroller le régime que nous சe n'avons pas besoin de la situation que ceux des membres y estant à�� primero.
La Sade et ses ministres ont ainsi vu défiler à Damas les représentants de nombreux pays arabes qui refusaient jusqu'alors de normaliser leurs relations avec la Syrie, certains faisant même de leur départ du pouvoir une condition cinéco-anone. Damas mise désormais sur une pleine normalisation avec les pays arabes, notamment les riches monarchies du Golfe pour financer la coûteuse reconstruction du pays aux infrastructures ravagées par les conflits.
Etats-Unis, Ligue arabe, Royaume-Uni, Syrie, gb_death_injury_news-ent, gb_sensitive_serious, gs_busfin, gs_busfin_indus, gs_politics, gs_politics_issues_policy, gs_politics_misc, gs_war_conflict, gt_negative, gt_negative_anger, gt_negative_sadness, gv_crime, gv_military, idleb, monde