Les banques créent le malaise sur les marchés financiers malgré les déclarations rassurantes
La peur resurgit sur les marchés financiers où le secteur bancaire a continué à perdre des plumes ce vendredi, malgré les déclarations rassurantes de responsables politiques concernant la stabilité du système financier. C'est notamment la Dutch Bank qui a créé le malaise en dévissant de 8,53% après cette enfoncée de plus de 13%. Commerce Bank a pour sa part lâché 5,45% à Francfort ce vendredi. Les autres grandes banques européennes ont aussi viré au rouge à Paris. L'action Société Générale a cédé 6,13%. BNP Paribas a perdu 5,27%. Des pertes similaires ont été constatées à Londres avec moins 4,21% pour Barclays.
Un système bancaire fébrile qui s'est ressenti dans les bourses européennes en repli ce vendredi. Les déclarations de Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne et des dirigeants français et allemands réaffirment la résilience du système bancaire n'ont pas su calmer les esprits.
Allemagne, BCE, Christine Lagarde, Francfort, Olaf Scholz, gb_safe, gs_busfin, gs_busfin_economy, gs_economy, gs_politics, gs_politics_issues_policy, gt_negative, gv_safe, monde