Les images de la troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Les images de la troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.



64 ans non c'est pas possible. J'ai plein de collègues qui n'ont même pas profité de leur retraite ou quand ils sont retraites et six mois après, ils passent l'arme à gauche et ça je ne veux pas. Je trouve cette mesure complètement injuste. Avec l'argent du capital qui se traite mal partout, il y en a assez pour payer les retraites à tout le monde, à 60 ans, à 30 ans de quotidiennement. Je pense que le seul moyen, c'est qu'on veut vraiment que le gouvernement s'aide, il faut bloquer le pays, il faut les transporter l'énergie et la jeunesse. C'est le seul moyen. Le gouvernement est actulé, il est en manque d'arguments et il essaie de faire peur.

Rien ne justifie le recul de l'âge de départ à la retraite ni l'allongement ni de la rétacotisation. Est-ce que vous sentez que le monde du travail est en accord avec la réforme à 64 ans? Non, la réponse est nonge, dix fois non. Donc il faut qu'il traîne la responsabilité. Ça va monter en crescendo? Oui j'espère. Mais pour ça il faut qu'il y ait beaucoup plus de solidarité et beaucoup plus de monde dans la rue. On y arrive, on a beaucoup de monde mais je pense qu'on pourrait être encore plus nombreux.



CFDT, CGT, france, gouvernement, manifestation, martinez, retraites, réforme, réformes, social, société, économie

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne