Dissolution du gouvernement moldave suite à la démission de la Première ministre
En molde d'avis, la première ministre a présenté ce vendredi sa démission, entraînant la dissolution du gouvernement. Dupas un an et une-mattataire en front de cet gouvernement, a venu le temps d'annoncer la démission de cette fonction. Je prévois le gouvernement avec un mandat d'anticorruption, de pro-désvoltation et de pro-Europe. Au pouvoir depuis l'été 2021, Natalia Gavrelytsa, économiste de 45 ans, a déclaré que personne ne pensait que son cabinet devrait affronter autant de crises en si peu de temps. Ce vendredi, le pays d'Europe orientale a fait état du survol de son territoire par un missile de croisières russes, niché entre l'Ukraine et la Roumanie. La molde d'avis est extrêmement dépendante de la Russie et a subi une réduction drastique des livraisons du géant en Russe gasprôme après l'invasion de l'Ukraine. L'ancienne République soviétique a aussi souffert d'une forte inflation.
Le nouveau gouvernement est présenté au Parlement pour approbation par la présidente Maya Sandu, elle aussi pro-européenne.
Gouvernement, Moldavie, gb_death_injury_news-ent, gs_busfin, gs_busfin_economy, gs_busfin_economy_fincrisis, gs_politics, gs_politics_elections, gs_politics_issues_policy, gs_politics_misc, gs_war_conflict, gt_negative, gv_military, monde, neg_facebook_2021, neg_intel_mobkoi, neg_mobkoi_creed_eng, neg_ukraine_russia_war, pos_equinor, pos_facebook, pos_pmi, shadow9hu7_pos_ukraine-russia, shadow9hu7_pos_ukrainecrisis, sm_politics