Ukraine : Kharkiv et Kherson bombardées, plusieurs morts à déplorer • FRANCE 24

Ukraine : Kharkiv et Kherson bombardées, plusieurs morts à déplorer • FRANCE 24



De la fumée s'échappe encore de cet immeuble. Le bâtiment vient d'être touché, balayé par une frapprice. En plein cœur de Carquif, 2e ville du Crène, les secouristes s'affairent à la recherche d'éventuelles survivants. Au milieu des décombres, cette femme, une habitante de l'immeuble, miraculée. J'étais dans mon lit, je réfléchissais encore et encore. Soudain, quelque chose de très puissant m'a emporté. Je suis sortie du lit, j'étais directement dans la cuisine.

Je ne sais pas comment je suis encore en vie. Les autorités locales font état d'au moins un mort et plusieurs blessés. Déjà ce dimanche, les frapprusses avaient fait des victimes. Trois au moins ici, à Rersone, selon les autorités ukrainiennes, qui ajoutent qu'une école, un hôpital, aurait aussi été pris pour cible. Rersone, cette ville abandonnée par l'armée russe en novembre dernier, est à nouveau l'objet de bombardement régulier. Aujourd'hui, oui, c'est très intense. Il y a beaucoup de bombardement.

J'étais à une demi-heure de marche du marché central et j'ai attendu trois ou quatre rebus volés. De son côté, l'administration russe, en place au sud de la région de Zaporizhia, rapporte qu'une frappe ukrainienne, visant un pont ferroviaire, aurait fait plusieurs victimes. Dans cette région, les combats zacharnés ont bel et bien repris ces derniers jours.



['Kharkiv', 'Kherson', 'Ukraine', 'Volodymyr Zelensky', 'armée russe', 'armée ukrainienne', 'bombardements']

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne