Paris : un enseignant brûle des copies du bac de ses élèves devant leur lycée

Paris : un enseignant brûle des copies du bac de ses élèves devant leur lycée



Alors du coup je vous ai ramené les copies du bac. Voilà. Alors ceci sont des copies de bacs gros d'anglais que les élèves du coup ont rédigé le 18 avril. Aujourd'hui on est 9 mai et c'est aujourd'hui à la rentrée que je vais les brûler devant l'Histère. Ce sont les copies de mes élèves et d'autres élèves. En trois ans j'ai vu que ça ne servait à rien, ce qu'on faisait en classe, plus particulièrement en cours d'anglais. Parce qu'on voit des élèves qui ont passé 7 ans dans le système et qui ne sont pas capables d'aligner deux mots correctement.

Donc à un moment il faut se poser la question, peut-être que c'est le système, le problème c'est un peu cliché mais c'est vrai. Le premier objectif de ce geste, c'est d'annuler les preuves, de telle manière à ce qu'ils ne mettent pas à avoir une note catastrophique liée à leur épreuve du bac. Et en même temps c'est pour vraiment dire que le bac s'est dépassé. Il faut passer à un autre chose. Parce que c'est ça qui déroule toute tentative d'innovation dans le système secondaire. Tout le monde sait que là j'ai fait ça. Donc il se doute qu'il va y avoir des répercussions à mon en compte.

Mais je pense pas non qu'il se doute que je vais faire ça. Il y a 63 copies. Alors sur ces 63 copies, j'en ai compté vraiment que 7 qui étaient passables et passables au standard du bac pro. C'est à dire qu'il n'y a pas de virgule, il n'y a pas de point, il n'y a pas de conjugaison vraiment appropriée. Il n'y a rien qui puisse être considéré comme un début de maîtrise d'anglais. Pour les 56 qui restent, déjà dans un tiers des cas il y a un couple blanche. Et dans les deux autres tiers, il y a une ligne où il n'y a rien.

On pense que c'est mieux. Mais c'est pas de l'enfant. Voilà qu'on a les copies classiques d'élèves. My first date, she won't go to restaurant before she want to go to cinema, before she want to go foire du trône. Le principe c'est juste qu'on n'aurait rien à faire. Tant qu'on n'aura pas trouvé un moyen de retrouver une intensité dans les improtissages, vraiment quelque chose qui les motive pour de bon, et pas juste des artifices en essayant de mettre des cours sur l'ordinateur. Tant qu'on n'aurait pas vraiment sincèrement quelque chose qui les anime, ça ne marchera pas.

Il n'avait pas à faire ça en soi, pas devant le lycée, parce que ça peut être dangereux. Mais c'est d'accord avec lui, je le comprends. Enfin je ne sais pas, mais je le comprends. Dans le sens où c'est vrai que l'éducation nationale, elle n'a pas trop d'efforts pour nous les lyciens, et surtout pour nous les lyciens du lycée pro. Donc oui, après ça effectivement je fais probablement vieil. Il y a beaucoup d'inertie dans ce système, donc c'est dur pour un agent seul, d'essayer de faire quelque chose de concret. Donc voilà, quitte à ne pas pouvoir changer les choses à l'intérieur, je vais essayer d'éveiller les consciences.

Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org.



bac, copies, enseignant, lycée professionnel, paris

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne