Lâchés par leur actionnaire, les salariés de Valdunes se mettent en grève
Emmanuel Macron se trouvera donc demain à Dunkerque, Elizabeth Bourne au même moment visitera l'île de la réunion. Oui, la chef du gouvernement arrive là dans une demi-heure ce matin, premier déplacement dans les Outre-mer depuis son arrivée à Matignon, d'ailleurs ça fera un an demain. Et dans l'avion, il y a aussi quatre ministres, mais pas Gérald Darmanin, pourtant chargé officiellement des Outre-mer. Une absence qui forcément interroge, est-ce qu'on sait pourquoi Jacques serait ? Eh bien pour deux raisons, la première relève de la relation entre Gérald Darmanin et Elizabeth Bourne. Ils n'ont pas du tout envie de passer du temps ensemble, explique ce conseiller qui côtoie régulièrement les deux, l'autre de Matignon. Et je cite, « exaspéré par son ministre de l'Intérieur et des Outre-mer » et Gérald Darmanin lui explique un autre, « n'est pas fan de ce genre de déplacement où il se retrouve en retrait. La seconde raison, c'est le moment et la destination si le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer allait à la réunion, il n'aurait pas eu d'autre choix que de se rendre par la même occasion à Mayotte, située à deux heures de vol, résume un conseiller.
Et Elizabeth Bourne aurait dû également s'y arrêter, ce qui n'aurait donc arrangé personne au vu du flop de l'opération Wambushu, qui vise à expulser les clandestins et détruire les bidons-villes, avec le risque, ajoute ce stratège macroniste, qu'Élisabeth Bourne, qui n'est pas spécialement favorable à cette opération face à pas de côté. Jacques serait du service politique d'Europe 1.
europe 1, cnews, BFMTV, Sud Radio, Valeurs Actuelles, Le Parisien, Public Sénat, VA Plus, Le Huff Post, livrenoir, marine le pen, emmanuel macron, Rassemblement national, réforme des retraites, elisabeth borne, grève réforme des retraites, Mélenchon, macron réforme retraite, grève retraite, manifestation retraite, manifestation paris retraite, CGT, CFDT, 8 mai macron, manifestation 8 mai, violences policières, violences policières 1er mai, gérald darmanin, commémoration 8 mai