Guerre en Ukraine : Kiev revendique une avancée à Bakhmout • FRANCE 24
Ce blindé ukrainien avance rapidement sur ce champ de bataille, aux abords de Bar Mout. Car il y a quelques jours à peine, les Russes occupaient ce territoire. Ces soldats ukrainiens déambulent sur les quelques kilomètres qui ont été reconquits selon Kiev. « Selon des premières informations, quand on regarde l'ampleur de notre avancée et le nombre de victimes russes, c'est impressionnant. » Autour des tranchées russes, cette brigade trouve des anciens abris, du matériel abandonné et des morts. Un repose sous ce drablon. « Nos hommes l'ont tué, sûrement des mortiers parce qu'il a beaucoup de blessures.
Il y a beaucoup de cadavres. Il y en a trop. » À quelques kilomètres de la ligne de front, ces soldats se reposent dans ce bounecaire sous terrain. Il reste vigilant. La Russie contrôle toujours la quasi-totalité de Bar Mout. Les récents succès revendiqués par Kiev leur apportent de l'espoir. « Nous savons ce que nous faisons.
Nous savons comment nous devons attaquer, comment nous devons nous défendre. Nous savons qu'au bout du compte, dans deux, trois ou cinq ans, je ne sais pas, nous gagnerons cette guerre. » Bar Mout reste l'épicentre des combats depuis des mois. Bien que la date de la contre-offensive ukrainienne reste incertaine, ces troupes l'attendent avec impatience.
Russie, Ukraine