Épargne : près de 500 milliards d'euros dorment sur les comptes courants des Français
en trésor qui dort tranquillement plus de 500 milliards d'euros placés sur les contes courants des Français. Cela représente près de 18 000 euros par ménage et pourtant, barter l'hémifilibre, ça n'est pas forcément astucieux en or ce qu'on sait que l'inflation approche des 6 %. Oui car les contes courants ne sont pas rémunérés. Contrairement par exemple au livret A et son taux de 3 %, conséquent si vous avez laissé 5000 euros sur votre compte courant depuis plusieurs mois, vos économies ont fondu à cause de l'inflation, responsable grand compte dans le secteur automobile, Jérémy a bien compris ce risque. Depuis un an, je fais quand même beaucoup plus attention à placer mon argent sur le livret A et mon assurance vie. Une méthode qui permet de limiter la casse même si les taux d'intérêt des produits d'épargne classiques sont loin d'avoir rattrapé l'inflation, Philippe Crevel, directeur du cercle de l'épargne. Si toutes les sommes présentes sur les concourants étaient placées sur les livrets A et sur le livret développement durable et solidaire, ce serait pour l'ensemble des Français un gain d'une quinzaine de milliards d'euros.
Et ce total de 15 milliards d'euros cela représente en moyenne 500 euros d'économie parfois y. Les précisions de Bartélie M. Philippe.
actu, actualité, actus, europ1, europe 1, europe un, europe1, news, radio, radio actu, radio d’actualité, radio europe 1, radio news