Ouganda : déception après le rejet de la plainte contre TotalEnergies

Ouganda : déception après le rejet de la plainte contre TotalEnergies



Le tribunal de Paris a débouté mardi les opposants au méga projet pétrolier controversé de Total énergies en Ouganda et en Tanzanie. A Kampala, l'institut africain pour la gouvernance énergétique peine à comprendre le rejet d'une plainte basée sur une loi française de 2017. Nous avions espéré que notre affaire serait jugée sur le fond et pas seulement sur les détails techniques que le tribunal utilise. Le tribunal tiendrait compte du fait qu'il s'agit du premier cas déposé en vertu d'une nouvelle loi. Elle trouverait des moyens innovateurs pour s'assurer que ceux qui viennent pour obtenir justice puissent effectivement obtenir gain de cause. Mais lorsque vous prenez une décision de cette nature dans le cadre d'une nouvelle loi, vous dites presque à tout le monde s'il vous plaît ne venez pas. L'institut africain pour la gouvernance énergétique redoute donc les conséquences de cette jurisprudence pour ces dossiers en cours en Ouganda.

Cette décision risque d'avoir des impacts encore plus importants sur les affaires que nous avons à la cour de justice de l'Afrique de l'Est et en Ouganda. Nous avons déjà été confrontés à des problèmes devant les tribunaux ou grand des et maintenant ils vont dire s'ils ne peuvent pas gagner en France pourquoi des revêtements nous nous ont souciés. Les associations attaquaient un forage en Ouganda et le projet est à COP un oléoduc chauffé de 1500 km jusqu'à la côte tanzanienne.



Justice, Kampala, TotalEnergies, african_related_content_fr, gb_safe, gs_attractions_parks, gs_busfin, gs_busfin_indus, gs_business, gs_law, gs_law_misc, gt_negative, gt_negative_anger, gt_negative_dislike, gt_negative_fear, gt_negative_sadness, gv_safe, news

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne