“J’ai 4000 € de retraite en tant qu’ancien président de la République”, confie François Hollande

“J’ai 4000 € de retraite en tant qu’ancien président de la République”, confie François Hollande



Moi, j'ai donné tous mes revenus. Donc, pour ce qui concerne le Président de la République, j'ai 4 000 euros de retraite pour le Président de la République, puisque je ne siège pas au conseil constitutionnel. Je me suis donc privé à juste raison. Je ne siège pas au conseil constitutionnel. Donc, je n'ai pas aucune rémunération d'anciens présidents de la République. J'ai une retraite pour la Cour des comptes à peu près 4 000 euros, et le reste, ce sont des retraites, une retraite parlementaire. Ce qui fait que j'ai des revenus de 11 à 12 000 euros.

J'ai tout mis sur la table pour que chacun comprenne bien la situation. Est-ce qu'il faut réformer cette question-là, ou est-ce que ça vous paraît la tailleur? Je pense que pour les anciens présidents de la République, 4 000 euros me paraît de l'ordre de ce qui est bien moins que ce qui se passe à l'étranger. Donc, c'est la transparence, c'est la coalition qui permet de faire comprendre ce qui se passe.



bfmsocial, françois hollande, politique, président de la république, retraite

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne