RMC MMA l'émission / Mansour Barnaoui : "Je veux être champion du monde !"

RMC MMA l'émission / Mansour Barnaoui : "Je veux être champion du monde !"



Vous connaissez évidemment l'Adage. Juste derrière cette conférence de presse, on essaie de vous retrouver les meilleurs protagonistes. On a la Frosamoura, Émond Sourbarnaoui qui est avec nous, Bellator 296 avec ce combat qui aura lieu vendredi soir. Je suis avec le spécialiste d'esports de combat à RMC Sport, Alexandre Herminez. Hermy qui vient d'interviewer Breen Primus. Merci, mais surtout d'abord, Breen, l'Américain, il a des qualités au sol, effectivement. Les qualités au sol, c'est un gros gros sol.

C'est quelqu'un qui a affronté Craig Jones en grappling. On parle des sommités du grappling. Et Breen nous disait juste avant, c'est ce que je disais à Mansour en off. Il m'a dit si Mansour me soumet avec un RR Neck Chalk, je lui offre un filet mignon au restaurant. Donc voilà, tu sais, ton prochain restaurant, Mansour. Le grappling, c'est de sport différent. Tout le monde dictait des œufs, tout le monde dictait un oeuf mignon.

On l'a vu dans le film RMC Sport, mais quand il faut trouver des punchlines et dire, tiens, avec un million de dollars, je m'achète un skateboard, ça marche aussi. Ben ouais, c'est mon kiff. Je pense que c'est le meilleur kiff des autres. Les gens n'aident pas de me dire, mais est-ce qu'il devrait pas faire un peu plus de com ? Mais les gars, en fait, l'idée, c'est de parler dans la cage, c'est ce que tu vas faire vendredi, non ? C'est ça. J'ai toujours fait comme ça, et c'est ce qui se passera. Grosse grosse confiance affichée quand même, Herbie. Il nous dit, il y a un tournoi à aller gagner, il y a une ceinture à prendre, et ensuite, je veux être le meilleur de ma catégorie.

Toute organisation confondue. Wow. Plus haut, c'est le ciel. Ouais, être régnation, le champion du monde entier. Comme un champion du monde. Mansour, on en parlait. Brain Premius, c'est un gros sol.

C'est quelqu'un qui a beaucoup de jugés de dessus derrière. Tu le disais, le grappling, c'est pas le MMA. C'est de sport totalement différent. Est-ce que tu as préparé comme spécifiquement par rapport à son jeu au sol quelque chose ? Est-ce que tu as vu des failles dans son jeu au sol ? Est-ce que ça a changé un peu ta préparation, même si je sais que toi, tu regardes pas beaucoup les adversaires, tu te concentres surtout sur toi ? J'ai regardé un petit peu. Mon coach confesse qu'il peut se garder. Je sais comment tu gagnes en général et comment tu combats. C'est à moi de faire en sorte de gagner comme je gagne en général.

C'est quand même un spécialiste de sol, mais toi aussi, tu as beaucoup de soumission dans ta carrière, et on sait ton jeu agressif au sol. Est-ce que tu penses que c'est un combat qui pourrait plutôt tourner debout, parce qu'il y a un peu cette crainte des deux d'aller au sol devant la qualité de l'adversaire ? Euh. Peut-être. En tout cas, moi, mon but c'est de gagner. Que ça soit debout au sol, j'attraînerai à tous les rebords. Quand tu dis peut-être, ça veut dire que avant, dans le game plan, dans la stratégie, t'es pas là nécessairement pour dicter un endroit du combat ? T'es plutôt dans l'adaptation permanente ? Je suis là pour gagner. Donc je vais tout faire pour gagner.

C'est à ça qu'il faut prendre zéro risque. Dis-moi, on vient de vivre cette conférence de presse, et c'est la première fois que ça a lieu comme ça au premier étage de la Tour Eiffel. T'as évidemment, c'est ton paradoxe, toujours été avec la team Magnum, à Malakoff, mais un sac clé bloc trotter du combat. Est-ce qu'on est bien couvé au Bellator par rapport au Road, par rapport au M1, par rapport au Bama Khan ? Ça se passe les coulisses dans cette fight week. Euh. Le Bellator, c'est une agression qui respecte beaucoup les combattants, et qui. Je pense qu'on est bien couvé.

J'ai eu des échos d'autres combattants, au Bellator, et qui me musient la même chose, et je pense que oui, on est bien couvé au Bellator. Donc c'est pour l'instant, au bon endroit, au bon moment. Mansour, t'es quelqu'un qui a été chercher, comme le rappelait, des victoires dans toutes les organisations à travers la planète. T'as été en Asie pour battre les locaux et aller chercher le tournoi du Road, par exemple. Ça faisait des années que t'avais pas combattu à Paris. La dernière fois, c'était en pancrase. Ce n'était pas les vraies règles du MMA, si je dis pas de bêtises.

C'est quelque chose qui te manquait. C'est quelque chose dont t'avais envie, tu vois. Tu sais, être devant les tiens, enfin, pour combattre en MMA. Oui, ça fait 10 ans, même plus 11 ans, que je n'ai pas combattu en France. Et c'est quelque chose qui me manquait, les meilleurs souvenirs que j'ai eu dans ma carrière de MMA, c'était en France, devant mon public. Tu sens que ça va changer quelque chose ? T'es prêt à 15 000 personnes qui poussent et qui donnent du Mansour, Mansour, Mansour, pendant la durée du combat, j'allais dire 25 minutes, mais sans doute moins avec toi. Oui, je suis prêt.

Je suis là pour. Que tout le monde se râve. Et dernière question, ça, Tom parlait tout à l'heure du film OVNI, que t'as consacré RMC Sports, superbe film qu'on vous a dit à découer sur YouTube si c'est pas déjà fait. Est-ce que ça a changé quelque chose ? Il y a eu plusieurs centaines de milliers de vues, est-ce que tu sens, dans la rue ces derniers jours, quand tu te balades, qu'il y a eu un regain de popularité, avec ce gros. Je l'ai pas trouvé, il avait déjà filé. Tu vois, est-ce que tu sens qu'il y a quelque chose qui est en train de se créer avec ce combat en France, et le fait que tu sois comme un event d'une orga comme le Bellator ? Je sens la différence, je sens que ça fait un peu plus de bruit, et que, comme tu dis, tu marches dans la rue, on te reconnaît un peu plus, et que. et que voilà, quoi.

T'as bonne énergie, en tout cas. Ben voilà. C'est le plus expansif qu'on aura de Mansour Barnahouï, d'ici à Vendredi soir. La carte principale des 22 heures, vous pouvez déjà rejoindre Twitch avec l'application des 16h30, carte principale à 10h, le combat de Mansour, sans doute, aux alentours de 22h30, 23h, c'est ça. C'est Primus Barnahouï, et c'est Vendredi. Soyez au rendez-vous, merci.



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne