Lionel Messi : les sommes proposées par le FC Barcelone "sont ridicules", analyse Juan José Dorado
Roi-Anthrocé de Rado, que dit l'Espagne actuellement de ces rumeurs de transfert en Arabie saoudite de ce départ de Paris ? Comment l'Espagne vit ce feuilleton permanent ? Alors, du côté de l'Espagne, je parle pas des Barcelones, on croit difficile qu'il puisse aller du côté des Barcelones parce que la proposition qui a été faite selon nos collègues du journal Esport, c'était de lui proposer 25 millions par an pendant deux ans, et puis sur trois ans après, la même somme, mais en tant qu'ambassadeur ou représentant du FC Barcelone. Cette somme-là, c'est ridicule par rapport à ce qui est proposé du côté d'Arabie saoudite. 400 millions d'euros, on rappelle. 600 millions totales avec les avantages en nature. Voilà, pour le catalan, il est beaucoup plus proche de Barcelone, mais pour le reste d'observateurs, nous on pense qu'effectivement, financièrement, Barcelone n'a pas les moyens de se payer aujourd'hui, mais si, d'autant plus, que Alba pourrait aussi partir du côté de l'Arabie saoudite. Donc du coup, pour l'instant, l'Espagne reste très sceptique sur son retour au Barça. Oui.
Mais lui, s'il ne le signe pas actuellement, s'il accorde vers les deux. Pourquoi attend-il le 3 juin, finalement, à la fin du championnat de l'Igain parce qu'il veut faire une sortie propre, François Marchal ? Pourquoi attend-il le 3 juin pour donner sa décision ? Ouais, c'est ça, sa décision en tout cas s'engager vraiment. Il attend peut-être que le Barça réagit aussi, qu'il y ait une contre-offre. Elle est sans doute pas prise, tout simplement, parce que l'Arabie saoudite lui ouvre les portes visiblement, mais peut-être que c'est pas son premier choix. Et que, oui, en effet, lui, il attend peut-être que ça se débloque à Barcelone. Tout de suite, il n'y a pas 50 solutions pour lui les États-Unis, l'Arabie saoudite. Oui, il y a le projet à l'utilisation américain qui s'évanouit un petit peu.
Il reste. Par rejoues, parce que financièrement, le montage financier est assez compliqué du côté des Américains et des Bécanes, notamment. Mais je vous ai parlé des Bousquets qui pourraient partir la Révisse-Soudite, il y a Alba, mais il y a aussi Dimaria qui aurait été contacté. Donc on est en train de faire venir des gens très proches, des joueurs très proches, et par édèses, même Verrati, puisque c'est un nom qui a été cité ces derniers jours. Donc effectivement, si vous faites venir ces joueurs-là, c'est parce que Messi a donné ou va donner officiellement son accord pour aller jouer peut-être une voire deux ans.
Europe1 radio, europe 1, europe un, europe1, europ1, radio europe 1, radio, radio d’actualité, radio actu, radio news, news, actus, actu, actualité, cnews, BFM, BFMTV, RMC, Sud Radio, Valeurs Actuelles, touche pas a mon poste, LCI, Le Parisien, RT France, Public Sénat, VA Plus, Le Huff Post, Livrenoir, covid-19, pass sanitaire, Eric Zemmour, Macron, présidentielle 2022, Marine Le Pen, présidentielle sondage, pandemie, coronavirus, Hondelatte raconte, Au coeur de l'histoire, vaccin, infos