Retraites : plusieurs milliers de manifestants à Marseille

Retraites : plusieurs milliers de manifestants à Marseille



Alors même si certaines bancares t'ausaient référence, on a surtout manifesté en France contre la réforme des retraites, évidemment, à Marseille, reportage de la correspondante d'Europe un NINAP avant. Trop c'est trop pour Ève. Cette réforme des retraites exacerbe la couleur du peuple. Ça a déclenché en fait toutes les revendications, la prise de conscience des injustices, le creusement des inégalités, la manière autoritaire de gouvernance. Bon, le peuple reste, les présidents passent, de toute façon. Tout ça s'agglutine pour faire des colères. Jean-Marie Lui vient à chaque manifestation et tant que la réforme ne sera pas retirée, il continuera.

On peut continuer à faire des actions, à faire des manifestations. Oui, bien sûr. On va jusqu'au bout, hein. Jusqu'au bout, je ne sais pas. Mais je vois moi où il enlève sa réforme. Quand on va macran, ça est dressé au peuple, il va directement quelque part, mais il oublie qu'il y a des parlementaires, il oublie qu'il y a des maires, il oublie tout ça. Il fait fin de tout ça.

Donc c'est vraiment une gouvernance autoritaire. En attendant la journée intersindicale du 6 juin prochain, dans le cortège, on promet déjà d'autres actions pour entretenir la flamme de la contestation. Marseille n'y n'a pas vendre pas.



actu, actualité, actus, europ1, europe 1, europe un, europe1, news, radio, radio actu, radio d’actualité, radio europe 1, radio news

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne