Mourinho une bonne idée pour le PSG ? Riolo tenterait le coup avec Thiago Motta
Mourinho, on y arrive. Donc Josée Mourinho, proche de Campos, tout à l'heure Frédéric Hermel rappelait leur vécu commun à Madrid, que même Mourinho avait tenté de faire virer l'entraîneur de l'équipe de Jeune de Castilla pour placer Campos sur le banc. Voilà, donc on vous explique hier soir que Campos avait fait donc de Mourinho sa target number 1. Tout ça est évidemment toujours à prendre avec de la hauteur. Campos sera-t-il là dans quelques semaines ? Dans quelle mesure est-ce que c'est pas un feu à contre-feu ? On ne sait pas, déclenché par Mourinho, par Campos, vers qui ? Vers Nasserra la Lifi, vers la direction de l'aroma et tout ? Est-ce que vous avez quelques décryptages, les gars pertinents à amener à cette information ? Attends, un petit peu tout dit. Déjà, personne ne sait si Campos ce sera encore là, ou si tout le monde valse une fois que Campos sort et on a une réconstruction du club avec d'autres hommes. Campos fait comme si de rien est boss, même Galthier, si tu vas par là, fait comme si de rien est boss, alors qu'on sait tout ce qui sera plus là.
Donc déjà, il y a ça que Campos veuille Mourinho. Oui, certainement. Maintenant, je trouve que le message que t'envoies, c'est genre je vais bosser avec mes copains, je vais chercher les vieux de la vieille, les vieilles recettes, le jeu que tu vas proposer, tu sais très bien que tu vas t'emmerder. En championnat, ça fait longtemps que Mourinho est un peu rincé. Moi, je n'y crois pas en fait. Moi, je crois que Mourinho également, de son côté, ça l'arrangerait bien. Ça lui permettrait de se relancer dans un club des champions, de faire parler de lui.
Et là au PSG, il y aura de quoi écrire quasiment un sketch par semaine. À une époque, ça m'aurait fait tripper qu'il vienne au PSG. Là, aujourd'hui, j'ai de sérieux doute. Je me demande si tellement ça ne l'arrange pas que lui-même essaie d'orchestrer une sorte de communication avec des journalistes qui lui serviraient de relais pour faire croire à ça. Mais est-ce qu'au fond, c'est vraiment ce que veut la direction du PSG, une direction dont on ne sait jamais exactement où elle est ? Est-ce que c'est Doha ? Est-ce que c'est dans le bureau de Nasser ? Est-ce que c'est auprès des conseillers de Nasser et des conseillers occultes de Nasser ? Parce qu'il a également les conseillers occultes. Je ne sais pas. Tout ça est très flou quand même.
Flou ? En fait, c'est la fausse bonne idée par excellence. C'est-à-dire qu'en gros, c'est une bonne idée pour les médias, c'est une bonne idée pour nous. Simon Rignaud vient au Paris Saint-Germain parce que là, on est reparti pour un tour pour le Magic Circus. C'est une bonne idée peut-être quand même, il faut le dire, par rapport à tout ce qu'on a dit sur la gestion des vestiaires, parce que tant qu'à faire autant avoir quelqu'un qui est capable de trancher dans le vif, mais après pour tout le reste, c'est une mauvaise idée. Après pour le reste, c'est-à-dire que tu n'as pas de projet sportif sur le long terme ou le moyen terme, tu n'as pas de projet de jeu particulier. Il n'a jamais résolu de problème dans le vestiaire, un moyen. Non, il va trancher.
En tant d'affaires de Naïmard, il serait peut-être plus capable de la trancher ou de sortir un joueur quand il ne court pas. Donc voilà, mais effectivement, je dis fausse bonne idée. Donc parce qu'à part ces deux arguments-là, dont l'argument médiatique et communication, derrière, ce n'est pas un projet. Ça, ce n'est pas un projet. Si on veut parler d'un nouveau projet sportif pour le PSG, auquel je ne crois pas, dans les mois qui viennent, parce que je ne vois pas ce qui change, pas tout le moment, mon asère est toujours là. Si on parlait d'un nouveau projet, c'est effectivement un nouveau directeur sportif avec un nouvel entraîneur ou alors ce directeur sportif et qui nous dit le projet est différent, on va faire comme ça, comme ça, comme ça, et pas seulement en le disant, mais en le faisant. Oui, effectivement, là, même maintenant, tu vois des matchs.
Il n'y a pas de directeur sportif. Il y a un conseiller extérieur. Tu as raison, en plus, voilà, un vrai directeur sportif. C'est ça le vrai problème. Il n'est pas salarié au club, on rappelle. Et par exemple, point important sur cette fin de saison, alors que par exemple, Messier était suspendu, Knaimar est blessé, oui, de faire plus confiance à des jeunes du club qu'il mérite, comme Zaire Emry l'a montré encore lors du dernier match, parce que tu as envie de voir et de faire émerger et de donner du muscle à ces jeunes-là. Donc même là, il n'y a pas de direction, là, dans de direction, je parle de stratégie dans cette fin de saison.
Il n'y en a pas pour l'instant qui est dessiné et qui est écrite. Donc, Maurinho, ce serait un choix. C'est une target médiatique et donc qui s'entend, qui se comprend, s'il était toujours dans le dans le circus. Et il est possible qu'on soit encore dans le circus pour pour quelque temps, on n'est pas encore. Malheureusement, pour ceux qui disent à chaque grosse déflagration du style, l'élimination, 8e ou autre, je pense que ce qui est terrible, c'est que si la vraie grosse déflagration cette année, ça aurait été s'il pégine n'avait pas pris le titre et que l'OM ou l'ANSE lui avait pris. Partant de mon bout, apparemment, cette déflagration maintenant de l'élimination en Coupe d'Europe, c'est terrible à dire, mais elle ne suffit plus à mettre en danger. On va dire la direction actuelle.
Et donc, on peut penser que le circus va continuer. Et bien, si on ne parle pas de Maurinho, on va prendre qui encore à un moment donné. On va prendre Conte, on va prendre qui on peut pas. Mais non, mais il y a la solution que vous oubliez et qui a déjà été. Qui a déjà été envisagé l'année dernière, c'est Tiago Motta. Non, Tiago Motta, Sinaima, Vérati, Ress. Non, je n'y crois pas.
Quoi, parce qu'il l'a connu comme joueur, tu veux dire ? Non, mais Tiago Motta, il manque d'expérience. Il a rien fait. Il n'a pas entraîné la club du calife du PSG. Il a Bologna. Il a bon. Pour moi, ça sera ça sera la même chose que les autres. OK, il est né par les supporters.
Donc moi, j'aime beaucoup de Tiago Motta. Mais à un moment donné, moi, j'ai juste, honnêtement, j'ai juste envie d'apprendre un Mourinho, que ça claque, que ça pète dans tous les sens et qu'on casse tout. Honnêtement, c'est con à dire, mais j'en peux plus du PSG. J'ai 40 ans, il me rend de fou. Je préférerais encore quand on avait pichot et qu'on cradait. Moi, je préfère la solution où ils font ce qu'il faut pour en faire partir le maximum et où derrière, un entraîneur qui a des idées comme Tiago Motta puisse arriver et bosser. Mais ce ne sera pas le cas, Daniel.
On va encore entendre de l'HLIFI qui va nous dire on a compris cette fois-ci, on va taper du point sur la table et puis on va être sur la même chose. Je te signale que le côté Nounou, super nani machin truc, Bufone devait servir à ça. Daniel Vesse est venu pour chouchouter son copain Naimar qui, on a eu Serge Jauramo, devait apporter l'expérience et la Grinta. Ils sont tous cette solution du grand frère dans le vestiaire de ce que vous voulez, ce que vous dites, là pour tenir le vestiaire, mettre tout le monde d'équerre. Ça a été envisagé 1000 fois, ça a été fait, ça a déjà plein de fois. Donc, en fait, la vraie solution, c'est de ne pas les avoir dans le vestiaire les galériens. Oui, parce que vous, à chaque fois, vous raisonnez de, il faut quelqu'un pour tenir les mecs.
Mais à un moment, quand les mecs, ils sont intenables, que tu l'as déjà essayé ce fonctionnement, sort les mecs, sort les du vestiaire et reconstruit et prend un entraîneur différent. Je n'ai pas d'accord, Daniel. Là, tu parles de grand frère Tagomota, ce serait un grand frère. Les Murignos, il a un ego surdimensionnel. T'as pas compris ce que je t'ai dit. La solution, j'en ne veux pas de cette solution grand frère. Je veux qu'on sorte les problèmes du vestiaire.
Je ne crois pas à la résolution des problèmes. Donc, on a tout essayé. Il y a des mecs, il n'y a plus de solutions. Il y a des gars qui sont arrivés au bout du parcours. Il y a des gars qui sont arrivés, ils sont en bout de piste parce qu'ils ne arrivent pas, parce que leur corps ne les porte pas plus de 30 matchs par an. Donc, tu les sors du vestiaire et tu recommences l'histoire. Tu ne prends pas un mec pour résoudre les problèmes du vestiaire.
Tu les sors du vestiaire, les problèmes. Parle-on droit du travail. Tu comprends la différence ou pas ? Parle-on droit du travail. Je pense que ce serait intéressant parce que si on prend droit du travail, ils sont en CDD. Si on veut sortir un CDD, comment sortir un CDD ? Soit d'un commun accord ou pas sur une faute grave. Je veux dire, à un moment donné, Neymar, je ne sais pas, il n'a pas fait des fautes graves à un moment donné, je me dis, mais on ne pourrait pas. Je ne sais pas, quand il joue à des casinos en ligne, que c'est légal sur le territoire français, je ne sais pas si ça peut valoir faute grave.
À un moment donné, je pense qu'il faudrait envisager une rupture soit d'un commun accord, on donne du fric aux joueurs ou à l'art, une faute grave. Dans le cas de Neymar, je pense que c'est envisageable. Après, je ne sais pas les contrats, je n'ai pas. Je n'ai pas vu les contrats. Mais à un moment donné, ils ont quand même des clauses de loyauté. Ils ont des choses qui, pour moi, ne ne respectent pas. Donc en tout cas, pour moi, ça devrait être une solution de dégagons-les, dégagons-les comme ça, quoi.
Et je suis d'accord avec toi, Daniel. Bon, le PSG nous écoute. S'ils ont besoin de services de David, on peut filer son contact. Salut, David !.
after foot, football, ligue 1