En vrac - Tanguy Pastureau maltraite l'info

En vrac - Tanguy Pastureau maltraite l'info



Voici Tanguy ! Ok, je sais pas ce que j'ai fait à la vie, mais la vie m'en veut. On appelle ça un retour de karma, sauf que j'ai pas fait de faute majeur. J'ai pas défilé à Paris masqué avec une croix celtique sur le torse, en faisant bout quand je crois un noir. J'ai pas brûlé le domicile d'un élu local, ni la mairie de ma commune, comme ça se fait aujourd'hui. Il faut dire que je suis à Paris et que si je fous le feu à la mairie, ça va faire sortir à Nidalgo. Je peux pas faire de faute fiscale ? Avec quoi ? Je travaille à France Inter. J'ai vu qu'on repart va lâcher 1 million à Pascal Pro pour qu'il quitte RTL.

Il faut savoir qu'inter avec 1 million, il paye l'ensemble du personnel sur 12 ans. Ça va aller mieux quand il y aura plus leur atlère, parce qu'elle prenait tout. On va pouvoir démonter les lits porcs construits pour elle et les stands de vente de chite. J'ai rien fait ! J'ai rien fait pourtant en ce moment, je prends le cher. Mardi, je perds mon chien. Je dis, je déjeune avec mon producteur. J'étais en train de lui dire pour le deuxième spectacle, je vois bien une tournée des ennites.

Il était sur le point de me répondre pour l'instant, je parle plus sur une dizaine de cafés théâtre. Je me sens un coup de fil me disant que ma mère est en réanimation. Chocs sceptiques, une histoire de bactéries, trucs incompréhensibles. Je file le CHU de Saint-Malo et est transféré au CHU de Rennes. On file la Rennes. Par erreur, on arrive aux urgences, c'est Rennes. Donc les urgences, il y avait peut-être 24 mecs ivres qui sont tombés tout seul avec le visage en cent.

On est en train de dire non, je sens rien. Puis on arrive à la Réa, où là ma mère est toujours. Je suis revenu hier soir, j'ai reparté dès que possible. On se relège, je passe tellement ma vie dans le TGV Paris Rennes que j'ai l'impression d'être Nolwène Le Roi. Alors elle ne souffre pas, 1 parce que jusqu'à hier soir elle était plongée dans un coma artificiel. 2 parce que du coup elle n'a pas pu suivre l'Eurovision samedi. Et là, Saint-Malo et la Rennes, j'ai croisé des soignants hyper compétents, humains, qui se défoncent pour amener les gens à la vie.

Je leur rend hommage, même si ça sert à rien, parce qu'à cette heure-là, ceux qui sont de jour travaillent et ceux qui sont de nuit dorment. Sur les soignants, la bande originale, on est zéro. Autant des profs, on en a une tripotée qui écrivent par mail, « Ah, Lacan, de KF3M Minute, il y a une faute de liaison de l'invité, heureusement marquée par un règlement de gorge réprobateur de L'Illa-Cadour. » Ils les auraient biflé si elle avait eu un pénis. Autant des soignants qui nous écoutent, il y en a peut-être 3 quoi. D'ailleurs, à parter, avec la fin du patriarchale à moindre des choses, ce serait qu'on replaisse la bifle par la vulphle. Donc voilà, je suis avec vous parce que la situation est stable.

Ma mère est en début de phase de réveil, mais ça reste fragile. Il y a des organes qui trinquent, ça a pu durer un bout de temps. Et on n'a pas le droit d'être absent de son job à Dvitam. Donc tant que vous m'entendez à la radio, c'est qu'on continue à lutter. Alors moi, je suis hâté, mais je veux bien déléguer. S'il y en a qui ont une religion, Nagui, je crois que vous êtes juif orthodoxe, et qui ne savent pas pas qui prier. C'est gentil, mais premier.

Je prends. Donc à l'hôpital, dans la salle d'attente de l'Area, vous savez, il y a des gentrices qui consultent leurs téléphones pour meubler les heures d'attente, SMS à la famille, aux amis, puis les réseaux sociaux, qu'on regarde sans regarder, parce que tout paraît dérisoire. Alors juste, j'ai vu qu'il y a un internaute qui m'a glissé une info sur les petits plats dans l'écran. La rubrique culinaire à Calambourg, pourrie du JTD, l'Ilaquato, que j'ai arrêté de regarder pour préserver ma santé mentale. J'ai réalisé que ça allait trop loin. Le jour où dans le bureau, j'ai dit, il n'y a pas de chaud, va à Jacques Sio, mais à Calvi, ici. Et tout le monde est sorti.

En disant qu'il était l'heure de déjeuner, en fait, il était 9h07. Donc ce monsieur m'a envoyé une capture d'écran, montrant que samedi, les petits plats dans l'écran avaient parlé du bar, le poisson. Et là, je vous lis le bandeau-tit, bouchez-vous les oreilles, c'est important de se préserver du mal. Le bar fait un tabac. Voilà. Donc je demande la suppression de France 2 et le remboursement aux citoyens des 40 dernières années de redevance. J'ai aussi vu sur Instagram une vidéo de Tristan Lopin, notre collègue sur scène en Bretagne, enroulée dans un drapeau breton.

Voilà, on aurait dit un M. Mais seulement il est né à Paris. Donc ça s'appelle de l'appropriation culturelle. Ça vient de faire un blackface en Côte d'Ivoire. Je propose donc que Lopin soit recouvert de caramel au beurre salé, qu'on colle sur son corps des bouts de farbre au tour et qu'il soit livré au moître. Quand c'est les l'eux ? Sinon, je regardais le revision, parce que vous allez dans ces moments-là, on cherche à s'évader. Je connais personne qui est dans une situation dramatique, qui se dit « tiens, ici je zappais sur la soirée de Théma d'Arté consacrée à Joseph Goebbels ».

Vous savez, Lazara, notre candidat, c'est tellement viandée qu'elle va devenir égérie Bufalogreil. 16e, c'est nul. Alors elle l'a mal pris, parce que dans sa tête, elle est deuxième derrière le soleil. Face caméra, elle a donc fait un doigt d'honneur. Avant d'expliquer qu'au Québec où elle vit, le doigt d'honneur symbolise la déception. On fait ça entre amis, à tel dit. Il faudrait demander à Isabel Boulet, qui est québécois, si le bras d'honneur aussi, parce qu'elle sera avec du pomeretti, dont c'est l'un des modes de communication.

L'autre, c'est faire la gueule. Le doigt d'honneur au Québec, voilà. C'est qu'on est déçus. Les gosses qui disent à leur père, papa, j'ai eu 5 ans, mais en face du, ils ont le daron qui leur fait des doigts. Si un jour, Céline Dion se remet et je lui souhaite, je le souhaite à tous, et que je l'ai en face de moi, je lui ferai un gros doigt pour ses albums. Ensuite, Lazara est partie avant le résultat final. Elle a expliqué qu'elle avait envie de faire pipi.

Elle a dit, j'ai une très petite vessie. Voilà, petite vessie, gros doigt, c'est plus une dame, c'est un tableau de Picasso. Elle est en vrac, un peu comme moi, parce que je suis ici, mais mon cerveau est au C.H.U. de Rennes. Merci, Tanguy Pasureau.

Et on pense fort à ta maman. Yes, 11 ans.



15 Mai 2023, France Inter, Nagui, Tanguy Pastureau maltraite l'info





Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne