Ukraine, un an après : un habitant de Boutcha se rappelle l'horreur dans sa ville • FRANCE 24

Ukraine, un an après : un habitant de Boutcha se rappelle l'horreur dans sa ville • FRANCE 24



En mars 2022, l'armée russe quitte la région de Kiev. Un triomphe pour l'Ukraine, mais qui révèle vite l'horreur. Ici, dans la rue Yabluntska, Abutsha décorges à même le sol. Ce sont des civils. L'une des premières personnes à les avoir photographiées, c'est Denis Davidov, un habitant du quartier. Denis, racontez-nous, qu'est-ce que vous avez vu? Le 1er avril, je suis venu dans cette rue pour rendre visite à un ami. Mais j'ai vu un très grand nombre d'Ukrainiens tués.

Allongés là, les mains liées, ils avaient été tués de balle dans la tête. J'ai les photos que j'ai faites. Vous voyez là ce même panneau de publicité marqué Townhouse, et là, vous voyez ces innocents qui ont été tués par les soldats russes. Ils ont été tués par les soldats russes. Quelles émotions vous avez ressenties ce jour-là? Je n'avais déjà pas peur. En un mois d'occupation, la guerre te met dans un tel état qu'en marchant parmi les corps des morts, tu ne penses qu'à savoir où tu vas pouvoir te cacher, si tu vois encore un soldat russe. Si, par exemple, il y a encore des soldats russes, aujourd'hui, vous continuez à raconter ce qui s'est passé, mais ce qui s'est passé, c'est la demande d'un certain courage.

Je n'ai pas peur des russes. Ils ont peur de même. Ils ont apporté tellement de souffrance à mon entourage, à mes amis. Une punition très sévère les attend. Ils payeront le prix de leurs actes terroristes et génocidaires. Merci beaucoup pour votre témoignage. Radio, packet Tnee-Bus In mathematics et WPS pour Ahimdouloup and.



Boutcha, Donbass, Guerre, Russie, Ukraine, Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky, armée russe, armée ukrainienne, conflit, soldats

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne