« Ses partenaires ne doivent pas se reposer sur Leo mais travailler pour lui », dit Galtier

« Ses partenaires ne doivent pas se reposer sur Leo mais travailler pour lui », dit Galtier



Léo, au fort mesure que le match avancé a pris évidemment le leadership de cette équipe, a été une locomotive très importante à l'image, évidemment de son but, mais à l'image de toutes les situations qu'il crée. Il l'a fait à Montpellier, il l'a fait encore ce soir. Il est à l'image de la Coupe du Monde qu'il a fait où. Et je demande à l'équipe de jouer pour Léo. Je demande à l'équipe de travailler pour Léo. Léo, on doit le libérer de certaines tâches. On doit compenser beaucoup de choses, mais on doit surtout faire en sorte de libérer l'espace dans lequel il est très à l'aise et lui donner le plus rapidement possible le ballon et après de créer du mouvement, parce que quand il est à la baguette comme ça et qu'il dirige le jeu, il a le sens du dribble, le sens de la passe.

Je vais rien vous apprendre, il a le sens du but. Il marque, il est décisif. On a fait un match plein. Avec un scénario et un temps de match, évidemment, difficile. Un changement rapide avec la blessure de Renato, avec l'entrée d'un très jeune défenseur central, El Shaday, qui. Évidemment, ça vous contrarie rapidement. On croit revivre un peu le scénario de Montpellier.

C'est une victoire, je pense, méritée. On a été en danger sur les phases arrêtées, certes, mais on a considéré très peu de situations dans le jeu. On s'en décrit pas mal, on a beaucoup tiré au but. Je pense qu'on l'emporte logiquement. Renato est sorti très rapidement et s'est mis au sol. Donc il doit y avoir une lesion musculaire. Je ne sais pas encore où on parlait avec mon staff médical, mais il y a une lesion musculaire.

C'est toujours. On dit quelques semaines, mais quelques semaines avec le Cahandri et Colonna, c'est beaucoup de matchs. Il sera besoin pour beaucoup de matchs.



Galtier, Ligue 1, Messi, PSG, Paris Saint-Germain, Toulouse, football

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne