Saint-Étienne : fin de cavale pour un ancien mafieux italien, reconverti en pizzaïolo

Saint-Étienne : fin de cavale pour un ancien mafieux italien, reconverti en pizzaïolo



Et puis c'est la fin d'une cavale, Clément Assintétienne, un ancien mafieux italien se faisait passer pour un pizzaiollo. Oui, condamné et recherché depuis 16 ans par la police italienne. C'est en France qu'Edgardo Greco s'était réfugié. Il a été interpellé par la police jeudi identifiée par des logiciels de reconnaissance faciale utilisés par les services d'interpol Christopher Falleras. C'est en juin 2021 qu'Edgardo Greco ouvre un petit restaurant italien à Assintétienne en utilisant une fausse identité. Quelques semaines plus tard, il est photographié par le journal Le Progrès qui lui consacre un article. Dominique Berthéas, la journaliste, ne se doute alors absolument pas que le pizzaiollo qu'elle prend photo avec sa calzone à la main est en réalité un mafieux recherché par Interpol.

Quand je suis arrivée, on était encore en période de Covid. Donc il avait un masque. Je lui ai fait comprendre que pour faire une photo, ça serait peut-être plus sympa de faire la photo sans le masque. Il s'est laissé convaincre. Je suis quand même assez sécidérée de voir qu'en fait une simple photo puisse se déboucher sur la résolution d'une enquête depuis plusieurs années. Qualifié comme dangereux, il a été condamné en 2006 à la perpétuité en Italie pour le meurtre de membre d'une mafière rivale, tué à coup de barre de fer et dissout dans la cide. Le fugitif de 63 ans a été placé en détention et refuse pour le moment d'être remis aux autorités italiennes.

Les précisions de Christopher Falleras pour Europe.



actu, actualité, actus, europ1, europe 1, europe un, europe1, news, radio, radio actu, radio d’actualité, radio europe 1, radio news

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne