Real Madrid : Vinicius "est dans la provocation par son jeu", réagit Grenier

Real Madrid : Vinicius "est dans la provocation par son jeu", réagit Grenier



Qu'est-ce qui s'est passé avec Vinicius? On y reviendra tout à l'heure avec Daniel, parce qu'il y a vraiment une grosse, grosse polémique en Espagne depuis les semaines sur Vinicius. Tu t'es un petit peu embrouillé avec lui et on a l'impression qu'il était très énervé. Comment toi tu vois cette histoire Vinicius qui prend des proportions hallucinantes en Espagne? Est-ce qu'il est si provocateur que ça pour avoir autant de problèmes? Dès qu'il joue à l'extérieur, c'est terrible. Je ne sais pas, après c'est vrai que ça n'avait pas énormément de temps que je suis ici. C'est vrai qu'en ce moment il est pas mal, peut-être critiqué, soutenu par d'autres personnes aussi. Je ne me suis pas vraiment embrouillé avec lui, c'était la fin de match. Je voulais gagner un petit peu de temps, il était énervé parce qu'il perdait, ça se comprend.

Moi je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec lui. On sait que c'est un joueur important du ralde de Madrid, un joueur qui a des qualités, il est dans la provocation par son jeu. Après pour le reste, je n'ai pas encore la maîtrise totale de la langue espagnole. On va dire que je ne comprends pas tout, mais surtout je n'écoute pas tout sur le terrain parce qu'on est là pour gagner un match, on est 11 contre 11. Et le plus important, c'est qu'au coup de siffler final, on prenne des points. Après c'est vrai que je suis quand même beaucoup ce qui se passe autour de lui. C'est un peu difficile à analyser parce que c'est un grand joueur, il joue dans un grand club, il a prouvé certaines choses cette saison et dans le passé.

Donc oui c'est un peu délicat d'avoir un avis tranché. Je crois que c'est un joueur de qualité. Et voilà, il est venu chez nous, comme quand on va jouer à l'extérieur, on peut être pris à partie par le public, je crois qu'il faut garder ses nerfs pour être le plus performant possible et répondre sur le terrain. Bon hier on a su canaliser par notre travail défensif. 29 au-tain, pas mal quand même. Il n'a pas été. Oui, oui, après c'est vrai que ça a été un match assez haché.

Mais après on sait qu'il prend beaucoup de vitesse, qu'il est très technique, il joue un petit peu la carotte, qu'il ne défend pas beaucoup, donc il faut être vigilant, très attentif. Et on sait que sur les premiers maîtres, il peut faire la différence. Donc on avait pas mal travaillé là-dessus. On n'avait pas non plus un anti-vinissus ou une règle de la part du coach pour faire quoi que ce soit. On a joué notre football. Et voilà, il n'a pas été si efficace de ça tant mieux pour nous, même s'il a provoqué ce penalty. Mais voilà, pour nous, c'est vrai que ça a été plutôt, on va dire, intéressant et en notre faveur.



after foot, clément grenier, football, liga, real madrid, vinicius

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne