Le nouvel appel du pape à déposer les armes au Soudan du sud

Le nouvel appel du pape à déposer les armes au Soudan du sud



Pour son dernier jour au Soudan du Sud, le pape François a de nouveau lancé un appel à la paix dans le pays. Célébrant la Maisse Dimanche devant des milliers de personnes et avec d'autres dirigeants chrétiens de sa délégation, il a prié pour que le pays se remette de sa guerre civile. Même si nos cœurs saignent pour les torcs que nous avons subis frère et sœur, refusons une fois pour toutes de rendre le mal par le mal et nous grandirons sainement à l'intérieur. Acceptant nous les uns et les autres, aimant nous les uns et les autres avec sincérité et génorosité comme Dieu nous aime, chérisons le bien que nous sommes et ne nous laissons pas corrompre par le mal. Le Souverain Pontif a également exhorté les habitants du Soudan du Sud à déposer les armes et à se pardonner mutuellement. Ce pays si beau et pourtant ravagé par la violence a besoin de la lumière que chacun de vous a, ou mieux de la lumière que chacun de vous ait. Chers frères et sœurs, je prie pour que vous soyez le seul qui répand dissout et assaisonne le Soudan du Sud avec le Gouffre Alternel de l'Évangile.

Avant Juba, qu'il a quitté après la messe, François avait effectué une visite de quatre jours à Kinshasa, où il a notamment condamné les atroces cruautés des groupes armées dans l'est de la RDC. Cette visite était la quarantaine du pape Argentin à l'étranger depuis son élection en 2013.



Pape François, Soudan, Soudan du Sud, gb_death_injury_news-ent, gs_family_children, gs_politics, gs_society, gs_society_religion, gs_travel_type, gs_war_conflict, gt_negative, gt_negative_anger, gv_military, neg_facebook_2021, neg_mobkoi_creed_eng, neg_nespresso, neg_saudiaramco, news, pos_equinor, pos_facebook, pos_pmi, pos_ukraine-russia, pos_ukrainecrisis, sm_politics, église catholique

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne