Héléna Cluyou : le procureur de Brest annonce avoir identifié le corps de la jeune femme
Depuis hier soir, nous avons reçu les résultats de l'analyse génétique réalisée à partir des prélèvements effectués, je le corps découvert jeudi dernier. Ces résultats confirment que le corps découvert jeudi dernier est bien le corps d'Elléna Pluyot. Je suis également en capacité de vous informer que l'autopsie a été réalisée hier, que cette autopsie n'a malheureusement pas permis de déterminer avec précision la cause du décès. Nous savons grâce aux résultats de cette autopsie que le corps a été brûlé après le décès. Des prélèvements ont heureusement pu être effectués car si le corps était calciné à l'extérieur, certains organes ont pu être préservés et donc des prélèvements ont été réalisés afin que des analyses complémentaires, d'un atomo pathologie notamment, mais aussi génétique, puissent être réalisés dans le but de tenter toujours de déterminer quelle était la cause du décès. Ces analyses prendront un certain temps et nous n'aurons pas des résultats avant plusieurs jours voire plusieurs semaines. Grâce au travail d'investigation menée par la police judiciaire, il a pu être établi que dans le temps immédiatement après, le suspect s'est déplacé dans le secteur de l'Oquemaria plus années et il est resté un certain temps au moins jusqu'à 8h30 environ.
Les investigations ont également permis d'établir que le jeudi suivant, le suspect s'est déplacé très tôt le matin, qui tend son domicile aux environnes de 5h50 pour se rendre dans le secteur de l'Olonne-Maritime, dans les environnements des communes de l'hôpital Confroute, Pondubuie, Rosenoëne et Dino, l'on a pu établir qu'à 6h15, à 6h16 plus exactement, il s'est arrêté à la station service du super-U du FAU, il a acheté du carburant environ 4 litres d'essence. Ce travail de repérage et de traçage des déplacements du suspect a donc permis de localiser, de déterminer un secteur sur lequel se sont concentrés les recherches qui ont été menées en particulier jeudi dernier. Judiciairement, nous avons travaillé en flagrance jusque-là, nous apprécieraient dans les jours qui viennent pour savoir quel est le cadre juridique le plus adapté pour suivre les investigations qui restent amenées. Autrement dit, nous nous interrogerons sur le point de savoir s'il faut ouvrir une information judiciaire ou alors pour suivre les investigations en préliminaire, tout ceci en fonction de la nature des investigations qui restent à établir.
Brest, finistère, faits divers, disparition inquiétante, Helena cluyou famille, Helena cluyou retrouvé, Héléna cluyou, Argol, corps calciné, recouvrance, héléna cluyou brest, helena cluyou brest disparition, disparition héléna cluyou, Héléna Cluyou morte, police, police judiciaire, disparition héléna brest, disparition mystérieuse, disparition france, disparition en france, disparition brest one club, disparition helena cluyou brest, enquete disparition, disparition inexpliqué